ATTENTION : version 2022-2023 de l'engagement pédagogique
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ADAC0002-1 | |||||
1ère langue étrangère 1, Anglais | |||||
Durée :
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48h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Yasmine Vandenwijngaert | |||||
Coordinateur(s) :
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Yasmine Vandenwijngaert | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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- en termes de savoirs:
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Savoirs et compétences prérequis :
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Pré-requis :
Idéalement, niveau global A2 du cadre européen, mais le cours est accessible à un étudiant débutant motivé. |
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Cours basé sur les 4 compétences (audition/lecture, écrit/oral) + grammaire et vocabulaire Étude en autonomie de plusieurs unités du English Vocabulary in Use pre-intermediate & intermediate et du English Grammar in Use intermediate |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Présentiel. Certaines préparations ou exercices seront également à réaliser chez soi en autonomie. |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Articles de presse, exercices divers, vocabulaire spécifique, ... S.Redman, English Vocabulary in Use (pre-intermediate,intermediate), Cambridge University Press R.Murphy, English Grammar in Use (intermediate),Cambridge University Press Auditions basées essentiellement sur le livre suivant: S.Logan & C.Thaine, Real Listening and Speaking 2, Cambridge University Press (au laboratoire de langues) |
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Modalités d'évaluation et critères :
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Des évaluations formatives seront réalisées en cours de quadrimestre. L'évaluation finale certificative comprendra toutes les compétences (audition (20%), lecture (20%), expression orale (20%), expression écrite (20%), vocabulaire et grammaire (20%)) ATTENTION: Pour réussir l'AA, l'étudiant doit rassembler 2 conditions: obtenir 10/20 au total, et faire preuve d'une maîtrise suffisante (avec 10/20 ou plus) d'au moins 3 des 5 compétences sus-mentionnées. Si au moins 3 de 5 compétences ne sont pas maitrisées, la note totale de l'AA sera attribuée sur base des compétences non maitrisées. Les modalités d'évaluation sont les mêmes pour la seconde session. Remarque : « L'orthographe en français étant également un élément très important, il en sera tenu compte dans les réponses aux questions de la manière suivante : de 0 à 5 fautes : pas de sanction. De 5 à 10 fautes : retrait d'un point (1) sur la cote globale obtenue à l'examen, de 10 à 20 fautes : retrait de deux (2) points et s'il y a plus de 20 fautes : retrait de quatre (4) points. » |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Toute forme d'activité organisée dans le cadre d'une AA et en rapport direct ou indirect avec les matières inscrites dans l'AA sera considérée comme matière de l'AA et de ce fait ne fera pas l'objet d'un report et/ou rattrapage d'heures pour l'AA en question. | |||||
Contacts :
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yasmine.vandenwijngaert@hers.be | |||||