ADAF0001-1 | |||||
2ème langue étrangère 1, Allemand | |||||
Durée :
|
|||||
42h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Yasmine Vandenwijngaert | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Yasmine Vandenwijngaert | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Le cours est basé sur le travail des quatre compétences (Lesen, Hören, Schreiben, Sprechen). La grammaire de base est vue au cours. Le vocabulaire forme une partie intégrante du cours et touchera divers domaines de la vie quotidienne et professionnelle. Les textes de lecture sont adaptés au niveau du cours et toucheront différents thèmes. La rédaction de textes simples en allemand fait également partie du cours. | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
L`ètudiant devra être capable de: - s`exprimer de manière correcte et cohérente en utilisant un vocabulaire approprié (oral et écrit) - comprendre des textes simples - comprendre des enregistrements auditifs et conversations simples et réagir de manière adéquate L`ètudiant devra utiliser la grammaire et connaître le vocabulaire nécessaire pour accomplir ces tâches. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
La connaissance de la grammaire de base présente un grand avantage. Il en va de même pour le vocabulaire de base.
Les textes ainsi que les enregistrements auditifs sont d`un niveau de base. (niveau A1/A2) |
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Travail sur les quatre compétences. Certains cours sont donnés de manière magistrale, d`autres demanderont une participation active des étudiants. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Le mode d`enseignement est basé sur une approche communicative et requiert une présence régulière au cours afin d`améliorer et d`approfondir les quatre compétences. Mode d'enseignement en présentiel. Certaines préparations et exercices seront également à préparer chez soi en autonomie. |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Sage und Schreibe, Übungswortschatz Grundstufe A1-B1 mit Lôsungen, Christian Fandrych/ Ulrike Tallowitz, Klett Grammaire de base - Klipp und Klar - Christian Fandrych, Ulrike Tallowitz - Klett DaF kompakt A1-B1 Deutsch als Fremdsprache - Klett Dictionnaire traducteur ( allemand-français) |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Une évaluation continue est prévue; des tests auront lieu durant la quadrimestre comptant pour 10% de la cote globale de l'examen. L`examen de janvier portera sur: - une expression écrite(10%) - une expression orale (10%) - compréhension à la lecture (20%) - compréhension à l`audition (20%) - partie grammaire et vocabulaire (30%) Attention: pour réussir l'AA, l'étudiant doit rassembler 2 conditions:
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
yasmine.vandenwijngaert@hers.be | |||||