Programme des cours 2019-2020
ADEA0002-1  
1ère langue étrangère 5, Anglais
Durée :
24h Th, 24h Pr
Nombre de crédits :
Bachelier : assistant(e) de direction4
Nom du professeur :
Diane Devillez
Coordinateur(s) :
Diane Devillez
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Le cours d'anglais continuera de développer la connaissance générale de la langue sur base de dossiers avec des textes/auditions comme point de départ afin de travailler les 4 compétences et le vocabulaire. Un approfondissement de la grammaire est également au programme.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable de: - s'exprimer à l'écrit de manière personnelle, cohérente et compréhensible sur un sujet/dans le cadre d'un thème vu en classe, ce en utilisant un vocabulaire/une grammaire approprié(e). - pouvoir à l'oral utiliser le vocabulaire de référence dans des conversations en vis-à-vis ou au téléphone, ce de manière cohérente, avec une prononciation correcte et une fluidité acceptable. Pouvoir également exprimer son opinion personnelles sur les thèmes abordés. - comprendre des documents écrits en anglais. - comprendre un fragment audio en langue anglaise.  - utiliser la grammaire et le vocabulaire  dans l'accomplissement des tâches demandées.
Savoirs et compétences prérequis :
Les cours d'anglais des blocs 1 et 2.
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Travail sur les 4 compétences, sur la grammaire et sur le vocabulaire. La plupart des cours demande une participation active des étudiants.
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
Le mode d'enseignement est basé sur une approche communicative/participative et requiert une présence régulière au cours afin d'améliorer et d'approfondir les quatre compétences ainsi que les connaissances grammaticales et lexicales. 
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Supports de cours:
- Dossier en plusieurs parties distribué par le professeur
- Grammaire : Murphy, Raymond. English Grammar in Use. 4th ed., Cambridge University Press, 2004
- Vocabulaire option LG : Redman, Stuart. English Vocabulary in Use: Pre-Intermediate and Intermediate. 3rd ed., Cambridge University Press, 2011.
- Vocabulaire option médicale : Glendinning, Eric H., and Ron Howard. Professional English in Use: Medicine. Cambridge University Press, 2007.
Modalités d'évaluation et critères :
L'examen de janvier portera sur les parties suivantes:
-       20%: expression orale
-       20%: compréhension à la lecture
-       20% : compréhension à l'audition
-       20% : expression écrite
-       20% : grammaire et vocabulaire
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Toute forme d'activité organisée dans le cadre de l'AA et en rapport direct ou indirect avec les matières inscrites dans l'AA et/ou l'UE sera considérée comme matière de l'AA/UE et de ce fait ne fera pas l'objet d'un report et/ou rattrapage d'heures pour l'AA/UE
Contacts :
diane.devillez@hers.be