ATTENTION : version 2022-2023 de l'engagement pédagogique
|
|||||
ALDM0001-1 | |||||
Complément économie 1, Marketing | |||||
Durée :
|
|||||
24h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Olivier Berger | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Olivier Berger | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Rôle du marketing dans l'économie et dans l'entreprise Concepts de base de l'analyse de la demande : niveaux de demande et types de parts de marché, cycle de vie des produits, compétitivité et segmentation ; Introduction au marketing opérationnel Marketing opérationnel :
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
L'étudiant sera capable de
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Exposés magistraux et études de cas | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
KOTLER P., KELLER K.., MANCEAU D. (2022), Marketing Management, 16th ed.,Pearson Education. LAMBIN J.J., DE MOERLOOSE (2021), Le marketing stratégique et opérationnel, 10e édition Dunod. |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Examen oral | |||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
olivier.berger@hers.be | |||||