ALFP0001-4 | |||||
PROJET EPI (épreuve intégrée) L&G
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Durée :
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Traitement de l'information : 8h Pr Droit : 4h Th Techniques et pratiques de commu professionnelle : 8h Pr Anglais : 8h Pr Néerlandais : 8h Pr Français : 4h Pr Gestion des conflits en milieu professionnel : 16h Th Economie générale : 4h Th Anglais des affaires : 6h Pr Néerlandais des affaires : 6h Pr |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Traitement de l'information : Corine Lecomte
Droit : Philippe Dachelet Techniques et pratiques de commu professionnelle : Étienne Mehu Anglais : Sophie Evrard Néerlandais : Maurine Leyder Français : Isabelle Nonclercq Gestion des conflits en milieu professionnel : Philippe Dachelet Economie générale : Olivier Berger Anglais des affaires : Sophie Evrard Néerlandais des affaires : Maurine Leyder |
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Coordinateur(s) :
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Katia Guérisse | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Traitement de l'information
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Le cours portera sur la présentation d'un long document (styles, tdm, références, bibliographie, table des illustrations,...). Il portera également sur la révision de notions indispensables à l'EPI, au TFE (en fonction des demandes spécifiques des étudiants) |
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Droit
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Mise en pratique de la matière vue au cours | |||||
Techniques et pratiques de commu professionnelle
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Ces 8 heures sont consacrées aux différentes matières théoriques susceptibles d'aider à la résolution de cas concrets proposés dans l'épreuve : - l'appel téléphonique - la gestion de l'agenda. - l'accueil professionnel. |
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Anglais
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Travail pratique sur les 4 compétences dans un contexte professionel, en particulier l'expression écrite et orale, et ce en utilisant un vocabulaire adéquat et une grammaire correcte, afin de préparer l'étudiant à l'EPI de fin de bloc 3. | |||||
Néerlandais
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Ce cours se concentre sur des compétences très pratiques liées au monde professionnel: dialogues en vis-à-vis ou/et au téléphone, écriture de courrier professionnel, simulation de situations propres au milieu du travail,... Ce cours passe en revue toutes les compétences pratiques (parler et écrire) vues dans les cours du bloc 1 au bloc 3, et met l'accent sur le côté pratique/productif (oral/écrit) afin de préparer l'étudiant à l'EPI de fin de bloc 3. |
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Français
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Production d'écrits: révision de contenus de la formation en fonction des demandes et besoins.
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Gestion des conflits en milieu professionnel
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La violence et le conflit ( agression interpersonnelle, relations et conflits intergroupes ), analyse organisationnelle, dynamique de groupe, communication interpersonnelle. | |||||
Anglais des affaires
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Le cours porte sur les compétences pratiques liées au monde du travail. Il passe en revue toutes les compétences pratiques vues dans les blocs antérieurs | |||||
Néerlandais des affaires
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Cet AA propose un accompagnement de 6h aux étudiant.e.s dans l'élaboration de la partie langues de leur TFE, qui se constitue de 3 parties pour chaque langue (pour option langues et gestion): - Résumé du TFE - Résumé d'un article et commentaire personnel - CV (layout professionnel et attractif) Les 6h d'accompagnement se dérouleront en classe, et l'étudiant.e sera amené à travailler en autonomie dans l'élaboration de ces tâches. Le professeur est disponible en cas de question ou besoin d'aide. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Traitement de l'information
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L'étudiant sera capable de disposer correctement tous les documents administratifs, dossiers divers respectant les règles de présentation vues au cours, utiliser les outils de la suite Office. | |||||
Droit
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Appliquer la matière théorique vue au cours à des situations concrètes issues de la vie professionnelle | |||||
Techniques et pratiques de commu professionnelle
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A l'issue de l'épreuve l'étudiant(e) sera capable de démontrer la maîtrise de différentes capacités en rapport avec l'attitude au travail (persévérance, initiative, assertivité, etc.), de s'insérer dans son milieu professionnel (travailler seul(e) ou en équipe) . | |||||
Anglais
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Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable de: - s'exprimer à l'écrit de manière personnelle, cohérente et compréhensible dans un cadre professionnel, et ce en utilisant un vocabulaire/une grammaire approprié(e). - pouvoir à l'oral utiliser le vocabulaire de référence dans des conversations en vis-à-vis ou au téléphone, ce de manière cohérente, avec une prononciation correcte et une fluidité acceptable. Pouvoir également exprimer son opinion personnelles. - comprendre des documents professionnels écrits en anglais. - comprendre à l'audition un locuteur anglophone dans un contexte professionnel. - utiliser la grammaire et le vocabulaire dans l'accomplissement des tâches demandées. |
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Néerlandais
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Au terme de cet AA, l'étudiant devra être capable de:
- s'exprimer oralement de manière cohérente et correcte au point de vue lexical et grammatical dans l'exécution des tâches demandées. (conversation en vis-à-vis, conversations téléphoniques, réunions...) - s'exprimer à l'écrit de manière cohérente au point de vue lexical et grammatical dans l'exécution des tâches demandées (correspondance professionnelle et commerciale, memo, petit compte-rendu,...). - pouvoir comprendre (à l'écrit et à l'audition) un locuteur néerlandophone sans problème de compréhension majeur. - pouvoir comprendre un texte en langue néerlandaise sans problème de compréhension majeur. |
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Français
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Conformément au référentiel du bachelier Assistant·e de direction :
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Gestion des conflits en milieu professionnel
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Acquérir des notions de psycho-sociologie en relation directe avec la pratique professionnelle afin de mieux comprendre les mécanismes qui sous-tendent le fonctionnement de l'individu et du groupe (dynamique de groupe et communication interpersonnelle), l'individu et l'organisation ( pouvoir , autorité, analyse des organisations), l'individu et la société. Interroger la violence et ses différentes formes comme un véritable problème à la coopération (violences visibles : agressions, injures,... violences invisibles : humiliation, mépris, culpabilisation ou indifférence, abandon). Comprendre et identifier ces différentes formes de violence qui existent entre les personnes et les groupes et les distinguer du conflit. Expliquer l'importance d'adapter son attitude et son comportement dans des situations d'agressivité et de violence afin d'établir une coopération saine et optimale. Identifier les outils de gestion de l'agressivité. | |||||
Economie générale
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L'étudiant sera capable de mobiliser, d'une manière générale, les connaissances, les techniques et les méthodes pour
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Anglais des affaires
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Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable de: - s'exprimer à l'écrit de manière personnelle, cohérente et compréhensible dans un cadre professionnel, et ce en utilisant un vocabulaire/une grammaire approprié(e). - pouvoir à l'oral utiliser le vocabulaire de référence dans des conversations en vis-à-vis ou au téléphone, ce de manière cohérente, avec une prononciation correcte et une fluidité acceptable. Pouvoir également exprimer son opinion personnelles. - comprendre des documents professionnels écrits en anglais. - comprendre à l'audition un locuteur anglophone dans un contexte professionnel. - utiliser la grammaire et le vocabulaire dans l'accomplissement des tâches demandées. |
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Néerlandais des affaires
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Au terme de cet AA, l'étudiant devra : - avoir sélectionné son article, avoir commencé la rédaction du commentaire - avoir actualisé son CV - avoir commencé la rédaction de son résumé. Le professeur se tient à disposition durant l'élaboration de ces tâches. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Traitement de l'information
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Il faut avoir suivi et réussi les cours de traitement de l'information (du bloc 1 au bloc 3) | |||||
Droit
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Pouvoir adopter la meilleure attitude, comportement et pouvoir identifier les meilleures outils et stratégies par rapport aux situations proposées. | |||||
Techniques et pratiques de commu professionnelle
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Aucun prérequis. | |||||
Anglais
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Les AA d'anglais issues des blocs 1, 2 et 3. | |||||
Néerlandais
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Les AA issues des blocs 1, 2 et 3 sont indispensables pour pouvoir suivre ce cours. | |||||
Français
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Compétences rédactionnelles acquises durant la formation. | |||||
Gestion des conflits en milieu professionnel
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pas de prérequis | |||||
Economie générale
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Les activités d'apprentissage d'organisation des entreprises, de comptabilité et documents commerciaux, d'économie politique et de principes d'économies financière constituent des prérequis pour cette épreuve. |
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Anglais des affaires
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Les AA des blocs 1, 2 et 3 | |||||
Néerlandais des affaires
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Pas de prérequis spécifiques. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Traitement de l'information
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Théorie et exercices dirigés. |
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Techniques et pratiques de commu professionnelle
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Théorie et exercices dirigés. L'étudiant(e) est au centre de l'apprentissage et constamment en situation professionnelle à travers des jeux de rôles et de la correspondance. |
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Anglais
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Travail pratique sur l'expression orale et l'expression écrite ainsi que des simulations de tâches professionnelles. La participation active des étudiants est capitale. | |||||
Néerlandais
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L'étudiant est au centre de l'apprentissage et constamment mis en situation professionnelle, à travers divers jeux de rôles (conversation en vis-à-vis, au téléphone,...) et exercices de correspondance. Une participation active des étudiants est d'importance capitale pour réaliser les tâches demandées. | |||||
Français
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Théorie et exercices dirigés.
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Gestion des conflits en milieu professionnel
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cours magistral, exercices pratiques, interactivité, analyse de cas,....
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Anglais des affaires
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Traval en autonomie des étudiants pour la rédaction du résumé de leur article de tfe et pour la présentation de l'avancement de leur tfe. Supervision du professeur qui corrige et conseille au fur et à mesure de l'avancement. |
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Néerlandais des affaires
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- Travail de recherche en autonomie (recherche d'un article pertinent) - Travail de rédaction (commentaire sur l'article, et résumé du TFE) en autonomie, avec le professeur à disposition pour aiguiller en cas de besoin. - Rédaction du CV |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Traitement de l'information
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Exercices divers et guidés réalisés aux cours. Présence vivement souhaitée |
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Techniques et pratiques de commu professionnelle
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Exercices divers et guidés réalisés aux cours. Présence vivement souhaitée <br /><br /> Présentiel. |
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Anglais
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Présentiel | |||||
Néerlandais
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mode présentiel Enseignement basé sur un approche interactive et communicative |
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Français
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Présentiel. (Le cas échéant, les activités liées au projet sont données à distance via Teams ou Moodle.) |
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Gestion des conflits en milieu professionnel
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hybride | |||||
Economie générale
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Présentiel ou distanciel sur Teams |
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Anglais des affaires
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Présentiel | |||||
Néerlandais des affaires
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Mode présentiel, travail en autonomie (guidée par le professeur, en fonction des besoins) | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Traitement de l'information
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Syllabus et notes de cours des années précédentes | |||||
Techniques et pratiques de commu professionnelle
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Syllabus et notes de cours des années précédentes Notes disponibles sur Myhers à l'issue des différents modules pratiques. |
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Anglais
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Syllabus distribué par le professeur | |||||
Néerlandais
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Support de cours: petit dossier d'exercices et de simulations de situations professionnelles dictionnaires en ligne recommandés: mijnwoordenboek.nl ; vandale.be site intéressant pour le métier d'Assistant de Direction: conseils, témoignages, articles pertinents dans le domaine: https://www.brightplus.be/nl |
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Français
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Notes et exercices disponibles sur Moodle ou Teams.
Site « Amélioration du français » du Centre collégial de développement de matériel didactique : https://www.ccdmd.qc.ca/fr/ Plateforme écri+, sous la coordination de l'UOH (Université Ouverte des Humanités / Universités de Strasbourg) : https://ecriplus.fr/ressources/ |
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Gestion des conflits en milieu professionnel
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Rojzman Charles, sortir de la violence par le conflit, Editions La Découverte, paris, 2008 / fasicule édité par le service public fédéral Santé Publique, Sécurité de la chaîne alimentaire et environnement, gérer l'agressivité, juin 2013. | |||||
Anglais des affaires
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Syllabus du cours d'anglais du Q1 qui explique comment résumer un texte | |||||
Néerlandais des affaires
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Outils de rédaction: mots-liens et phrases utiles pour structure un compte-rendu | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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Traitement de l'information
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L'examen final fera l'objet d'une évaluation intégrée. L'étudiant se retrouvera face à une situation professionnelle concrète où il devra mèler les apprentissages et compétences de toutes les AA faisant partie de cette unité. Toutes les compétences définies dans les AA de l'UE Epreuve Professionnelle Intégrée devront être acquises pour valider l'unité. |
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Techniques et pratiques de commu professionnelle
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L'examen final fera l'objet d'une évaluation intégrée. L'étudiant se retrouvera face à une situation professionnelle concrète où il devra mèler les apprentissages et compétences de toutes les AA faisant partie de cette unité. Toutes les compétences définies dans les AA de l'UE Epreuve Professionnelle Intégrée devront être acquises pour valider l'unité. Evaluation intégrée présentée, en ce qui concerne les objectifs communicationnels, sour forme d'objectifs à atteindre : Acquis - En voie d'acquisition - Non Acquis. Les différentes capacités en communication sont testées dans les exercices proposés aux étudiants. |
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Anglais
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L'examen final fera l'objet d'une évaluation intégrée. L'étudiant se retrouvera face à une situation concrète où il devra mêler les apprentissages et compétences de toutes les AA faisant partie de cette unité. Pour l'épreuve en anglais, l'étudiant se retrouvera face à une situation globale (liée à l'épreuve intégrée) ou il devra utiliser une ou plusieurs compétence(s) (écrite, orale, lecture, audition) afin de réaliser la tâche demandée/les tâches demandées de manière correcte (lexicalement et grammaticalement) et cohérente |
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Néerlandais
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L'examen final fera l'objet d'une évaluation intégrée. L'étudiant se retrouvera face à une situation professionnelle concrète où il devra mèler les apprentissages et compétences de toutes les AA faisant partie de cette unité. Pour l'épreuve en néerlandais, l'étudiant se retrouvera face à une situation globale (liée à l'épreuve intégrée) où il devra utiliser une ou plusieurs compétence(s) (écrite, orale, lecture, audition) afin de réaliser la tâche demandée/les tâches demandées de manière professionnelle, correcte (lexicalement et grammaticalement), cohérente et fluide. |
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Français
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Évaluation intégrée présentée sous forme d'objectifs à atteindre : Acquis - En voie d'acquisition - Non acquis.
L'étudiant est également évalué sur l'ensemble de l'épreuve. Les différentes compétences sont testées dans les exercices proposés aux étudiants. |
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Gestion des conflits en milieu professionnel
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Examen oral |
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Economie générale
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L'examen final fera l'objet d'une évaluation intégrée plaçant l'étudiant(e) face à une situation professionnelle. |
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Anglais des affaires
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Le travail en autonomie guidée par le professeur ne sera pas évalué dans le cadre de l epi. Puisque cette AA consiste uniquement en un accompagnement formatif et personnalisé, il n'y a pas d'évaluation pour cette AA. Cette AA sera validée dans le cas de la réussite de l epi, et aucun travail/examen ne devra être représenté dans le cas d'un échec à l' EPI. | |||||
Néerlandais des affaires
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Cette AA ne sera pas testée le jour de l'EPI, comme elle ne constitue qu'en un accompagnement personnalisé pour la rédaction de la partie langues du TFE. Il n'y a pas d'évaluation formelle. Le travail de rédaction de l'étudiant.e sera évalué en juin, lors de la remise de son TFE. Cette AA sera par contre validée lors de la réussite de l'EPI, mais ne devra pas être représentée en cas d'échec. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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Traitement de l'information
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corine.lecomte@hers.be | |||||
Techniques et pratiques de commu professionnelle
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corine.lecomte@hers.be e.mehu@hers.be sophie.evrard@hers.be yasmine.vandenwijngaert@hers.be isabelle.nonclercq@hers.be |
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Anglais
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sophie.evrard@hers.be | |||||
Néerlandais
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maurine.leyder@hers.be | |||||
Français
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isabelle.nonclercq at hers.be | |||||
Gestion des conflits en milieu professionnel
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philippe.dachelet@hers.be | |||||
Anglais des affaires
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sophie.evrard@hers.be | |||||
Néerlandais des affaires
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maurine.leyder@hers.be | |||||