CODL0001-1 | |||||
Anglais 4, Anglais | |||||
Durée :
|
|||||
18h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Sophie Evrard | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Sophie Evrard | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Le cours est basé sur le travail et l'approfondissement des quatre compétences: reading, listening, writing, speaking. Une révision de la grammaire du bloc1 ainsi qu'un approfondissement de la grammaire est au programme. Le vocabulaire est également une partie intégrante du cours et touchera divers domaines de la vie professionnelle. Les textes abordés sont orientés vers le monde du travail, avec principalement du vocabulaire comptable et financier à travers plusieurs textes/auditions. La partie écrite est aussi orientée vers le monde professionnel comme elle est principalement destinée à la correspondance professionnelle. | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'AA, l'étudiant devra être capable de:
- s'exprimer de manière cohérente et compréhensible en utilisant un vocabulaire approprié, tant à l'oral qu'à l'écrit; - comprendre des textes authentiques touchant au monde professionnel/à des réalités quotidiennes; - comprendre un fragment audio en langue anglaise (audition) liée au monde professionnel/à des réalités quotidiennes. - utiliser la grammaire et le vocabulaire de manière riche, variée, et adéquate, dans l'accomplissement des tâches demandées. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Cours d'anglais du bloc1 et bloc2 Q1. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Travail sur les 4 compétences. Certains cours sont donnés de manière magistrale (grammaire, phonétique), mais la plupart des cours demande une participation active des étudiants.
Toute forme d'activité organisée dans le cadre de l'AA et en rapport direct ou indirect avec les matières inscrites dans l'AA et/ou l'UE sera considérée comme matière de l'AA/UE et de ce fait ne fera pas l'objet d'un report et/ou rattrapage d'heures pour l'AA/UE. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Le mode d'enseignement est basé sur une approche communicative et requiert une présence régulière au cours afin d'améliorer et d'approfondir les quatre compétences. Une partie du cours sera réalisée en autonomie sous forme de tâchés données par l'enseignant. Ces tâches seront cotées. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Supports de cours:
Syllabi distribués par le professeur. Application Flowchase Dictionnaire et grammaire conseillés - Dictionnaire traductif Robert and Collins - "English Grammar in Use" de Murphy (with key and CDRom) Dictionnaires en ligne - http://dictionary.cambridge.org/ - https://www.wordreference.com/ - https://www.ldoceonline.com/ Livres disponibles à la bibliothèque de l'école. Sites internet recommandés en vue d'approfondir les connaissances et d'une pratique régulière: - Listening: https://www.ted.com/ (vidéos traitant des sujets d'actualité, possibilité de mettre des sous-titres et accès à des traductions pour les débutants) - Voc/gram, listening, reading: http://www.wallangues.be/ (fiches théoriques de grammaire et exercices supplémentaires. Exercices d'audition, de lecture et de vocabulaire en fonction du niveau de langue) - Listening: https://www.bbc.co.uk/radio1 (accès aux différentes stations de la radio britannique) - Reading: online newspapers: https://www.theguardian.com/media/newspapers ; http://www.independent.co.uk/ ; http://time.com/ - Grammar: http://www.perfect-english-grammar.com/ (fiches théoriques de grammaire (parfois utilisées en cours), et exercices de grammaire supplémentaires) |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Les points sont répartis de la façon suivante:
- Expression orale: 40% présentation orale du travail rédigé plus savoir répondre à des questions sur le travail rédigé. - Vocabulaire: 10% tests réalisés pendant le quadrimestre. Les tests de vocabulaire compteront directement pour la cote finale et ne seront pas dispensatoires. Ces tests seront donc obligatoires et seront sanctionnés d'un zéro si l'étudiant ne les présente pas. Seul un certificat médical permettra à l'étudiant de les présenter à une date ultérieure. 2ème session: ---------------- Pas de travail journalier Examen: 100% - Expression écrite: 45%: réalisation d'un travail de 10 pages à rendre avant l'examen oral selon l'échéance donnée par le professeur. Le non-respect de l'échéance donnée par le professeur entrainera une sanction: -1 point par jour de retard. - Expression orale: 45% présentation orale du travail rédigé plus savoir répondre à des questions sur le travail rédigé. - Vocabulaire: 10% |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Notes en ligne :
|
|||||
Business English Business English |
|||||
English Grammar English Grammar |
|||||
English Grammar Summaries English Grammar Summaries |
|||||
English Writing English Writing |
|||||