ATTENTION : version 2021-2022 de l'engagement pédagogique
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INFF0001-1 | |||||
TFE, TFE | |||||
Durée :
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12h Pr | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Cédric Peeters | |||||
Coordinateur(s) :
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Cédric Peeters | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Il s'agit de la continuité de l'activité d'apprentissage intitulée "Projet Personnel" de l'unité "Développement de projets".
L'étudiant doit créer son TFE en se basant sur l'analyse créée dans l'unité susmentionnée :
Le règlement spécifique décrit cette activité d'apprentissage u'est le TFE et chaque étudiant doit le lire. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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en termes de savoir-faire :
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Savoirs et compétences prérequis :
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Bonne connaissance des cours en général. Maîtrises des principes élémentaires de programmation et des environnements de développement proposés au cours. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Chaque étape significative du développement sera visée et validée par le promoteur. L'apprenant ne peut en aucun cas progresser seul dans son TFE.
L'étudiant:
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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travail individuel à domicile avec échéances fixes.
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Le règlement spécifique disponible sur le site Web de la Haute École. | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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Le promoteur évalue le travail effectué tout au long de l'année, en prenant en compte les divers critères qui ont été énoncés aux articles 22 et 23 du règlement spécifique des études.
Le promoteur évalue la qualité du rapport de TFE en tenant compte des différents aspects évoqués à l'article 24 du règlement spécifique des études.
Lors de la présentation orale du travail de fin d'études (présentation + démonstration + séance de questions-réponses), l'apprenant y présente l'état d'avancement de son travail devant un jury. Si les conditions l'exigent, cette présentation orale se fera en distanciel à l'aide d'un logiciel de visioconférence. Dans ce cas, une webcam sera nécessaire. Si l'étudiant n'a pas le matériel adéquat pour passer l'examen à distance, il doit le signaler pour que l'école lui permette de passer l'examen depuis un local de l'école avec le matériel adéquat.
La répartition des points pour évaluer cette activité d'apprtissage est disponible à l'article 28 du règlement spécifique des études en Informatique de Gestion. Si la note d'une des parties (orale ou écrite) est insuffisante (inférieure à 10/20), l'unité est alors en échec et l'étudiant devra représenter la ou les parties insuffisantes. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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