Programme des cours 2022-2023
ATTENTION : version 2021-2022 de l'engagement pédagogique
LEIN0001-1  
Langage écrit : introduction (développement et troubles), Langage écrit : introduction (développement et troubles)
Durée :
20h Th
Nombre de crédits :
Bachelier en logopédie2
Nom du professeur :
Stéphanie Piret
Coordinateur(s) :
Murielle Merveille, Stéphanie Piret
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Connaissance du développement normal et pathologique du langage écrit, description des caractéristiques du langage écrit, connaissance et compréhension des modèles cognitifs se rapportant au langage écrit.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Etablir des liens entre les éléments théoriques et les situations concrètes de développement normal.
Applications concrètes d'exploitation des modèles cognitifs
- Savoir faire : manipuler et comprendre l'utiisation de matériels, d'exercices divers spécifiques à la rééducation du langage écrit - Savoir être/devenir : Prendre en considération la globalité de la personne et adopter une attitude rééducative
Savoirs et compétences prérequis :
Maitrise minimale du langage écrit. 
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Mode présentiel ou à distance avec la plate-forme teams suivant l'évolution des conditions sanitaires.
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Evaluation écrite
- mode présentiel
- à distance via la plateforme teams 
Décision prise en fonction de l'évolution des conditions sanitaires.
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :
Via la plateforme teams
Via l'adresse mail suivante : stephanie.piret@hers.be