Programme des cours 2022-2023
ATTENTION : version 2021-2022 de l'engagement pédagogique
MATH2022-1  
Développement, testing et prise en charge de la cognition mathématique : introduction, Développement, testing et prise en charge de la cognition mathématique : introduction
Durée :
30h Th
Nombre de crédits :
Bachelier en logopédie3
Nom du professeur :
Stéphanie Piret
Coordinateur(s) :
Murielle Merveille, Stéphanie Piret
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Connaissance, maitrise et compréhension des différents éléments qui constituent le développement du domaine logico mathématique.
On retrouvera les modèles cognitifs, les différents aspects développementaux (raisonnement logique, construction du nombre, système en base 10; les problèmes logico-mathématiques).
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Etre capable d'établir des liens entre les éléments théoriques et les situations concrètes du développement normal en vue de développer des compétences d'analyse des troubles du développement logico-mathématique.
Etablir des liens entre les éléments théoriques et les situations concrètes de développement normal.

 
 
Savoirs et compétences prérequis :
Maitrise minimale des notions mathématiques (opérations, transcodage,...) 
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Cours magistraux : 70 %
Travaux dirigés : 30 %



 
Ces éléments sont évidemment soumis à modification en fonction de l'évolution de la situation sanitaire
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Présentiel ou distanciel via la plateforme teams selon l'évolution des conditions sanitaires
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Evaluation écrite en présentiel  ou distanciel via la plateforme teams selon l'évolution des conditions sanitaires
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :
Piret Stéphanie :  stephanie.piret@hers.be