PHOT0001-1 | |||||
Didactique de la phonation (testing et rééducation), Didactique de la phonation (testing et rééducation) | |||||
Durée :
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24h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Sophie-Charlotte Semeelen | |||||
Coordinateur(s) :
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Murielle Merveille, Sophie-Charlotte Semeelen | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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L'étudiant connaîtra les éléments diagnostiques, les tests et les techniques de rééducation des dysphonies | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Savoir : Connaître les dysfonctionnements vocaux, les manières de les évaluer. Savoir-faire : Evaluer la dysphonie et élaborer un plan thérapeutique adapté au patient dysphonique Savoir-être : L'étudiant s'impliquera dans les situations concrètes présentées au cours. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Notions sur la voix normale | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Cours magistraux | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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Evaluation certificative écrite. Pénalités liées à l'orthographe?: Toutes les UE (excepté MAIT1, MAIT2, les UE ENCL et certaines UE communes avec l'ULiège) intègrent une règle de pénalisation commune des fautes d'orthographe liées à des termes spécifiques à la logopédie, des termes fréquents et des règles orthographiques de base (accords, conjugaison...) dans tous les documents écrits (travaux, examens, rapports...). Cette règle est appliquée après avoir calculé la note de l'UE sur 20. Elle est progressive?: retrait de 0,25 par faute avec un retrait maximum de 3 points en Bloc 1, retrait de 0,5 par faute en Bloc 2 et 3 avec un retrait de maximum 5 points en Bloc 2 et maximum 7 points en bloc 3. Si l'orthographe réformée est utilisée, elle doit l'être dans tout le document. Il est indispensable de le signaler clairement au début de chaque document et de le rappeler au début de chaque page par un symbole de rappel. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Attitude respectueuse (politesse, ponctualité, écoute, utilisation de l'ordinateur uniquement pour la prise de notes). Interdiction d'enregistrer le cours sans autorisation préalable. En cas de manquement, l'étudiant qui persistera malgré un rappel des règles sera invité à qutter le cours. |
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Contacts :
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sophie-charlotte.semeelen@hers.be | |||||