TDAE0003-1 | |||||
Conception et organisation d'événements 1
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Durée :
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Gestion de l'information : 9h Th Gestion de l'espace d'accueil : 9h Th Bureautique : 12h Pr Projet de conception et d'organisation d'événements 1 : 6h Proj. |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Gestion de l'information : Maud Schmitz
Gestion de l'espace d'accueil : Maud Schmitz Bureautique : Laure Himmer Projet de conception et d'organisation d'événements 1 : Maud Schmitz |
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Coordinateur(s) :
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Maud Schmitz | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Voir les engagements pédagogiques de chaque AA.
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Gestion de l'information
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Il s'agit de présenter les techniques de gestion de l'information propres au monde du tourisme et de l'événementiel. |
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Gestion de l'espace d'accueil
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Il s'agit de présenter les techniques et les processus d'accueil et de gestion de l'accueil.
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Bureautique
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Ce cours sera basé sur l'étude du logiciel word afin que vous puissiez être capable de:
- présenter correctement un courrier, un document avec un certain nombre de consignes - utiliser le publipostage dans les courriers, enveloppes, étiquettes - utilisation des styles, tdm, index afin de présenter correctement un long document |
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Projet de conception et d'organisation d'événements 1
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Il s'agit de l"organisation d'un événement en lien avec la section Management du Tourisme et des loisirs. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Gestion de l'information
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Connaître les différentes techniques de gestion de l'information et pouvoir les appliquer. |
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Gestion de l'espace d'accueil
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Identifier et connaître les différentes techniques et moments de l'accueil touristique.
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Bureautique
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Pouvoir utiliser le logiciel word de manière professionnelle pour la réalisation de divers documents | |||||
Projet de conception et d'organisation d'événements 1
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- Comprendre les mécanismes d'organisation d'un événement tel qu'un colloque
- Analyser les composantes d'organsiation d'un évènement |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Bureautique
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Etre capable d'utiliser efficacement le logiciel Word, présenter des dossiers corrects en utilisant les ressources du logiciel | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Gestion de l'information
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Cours ex-cathedra et visite de terrain. |
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Bureautique
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Exercices guidés, exercices divers Toute forme d'activité organisée dans le cadre de cette AA et/ou de l'UE dont elle fait partie et en rapport ou indirect avec les matières inscrites dans l'AA et/ou de l'UE sera considérée comme matière de l'AA et/ou UE et de ce fait en fera pas l'objet d'un report et/ou rattrapage d'heures sous aucune forme que ce soit. |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Gestion de l'information
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présentiel
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Gestion de l'espace d'accueil
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présentiel
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Bureautique
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Les feuilles de matière théorique seront distribuées au format papier au fur et à mesure de l'apprentissage. Les documents nécessaires aux exercices seront distribués au format papier et/ou numérique selon les besoins. |
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Projet de conception et d'organisation d'événements 1
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Des journées projet sont fixées à l'horaire. Présentiel et visite de terrain, rencontres avec des acteurs de terrain. |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Gestion de l'espace d'accueil
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Power Point et syllabus |
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Bureautique
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Notes distribuées au fur et à mesure de l'apprentissage Compléments de syllabus éventuels |
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Projet de conception et d'organisation d'événements 1
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Consignes "organisation d'événement 1" power Point projet |
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Modalités d'évaluation et critères :
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L'évaluation des compétences se fera sur base d'un examen écrit et d'un travail écrit (rapport projet) L'UE ne fait pas l'objet d'une épreuve intégrée car il est impossible d'évaluer le projet et les activités d'apprentissage dans une seule et même épreuve. Le projet necessite un travail de recherche et de programation d'un événement qui se fait sur un laps de temps de plusieurs semaines. Il s'agit d'une mise en pratique des compétences vues dans les AA. Les activités d'apprentissage seront évaluées à travers une seule et même épreuve écrite. La cote de l'UE sera établie suivant les modalités suivantes: - 30% rapport écrit sur le projet organisation d'événement - 70% examen écrit épreuve intégrée comprenant les AA de l'UE L'évaluation de septembre sera organisée suivant les mêmes modalités. |
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Gestion de l'information
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Voir modalités de l'UE |
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Gestion de l'espace d'accueil
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Voir évaluation UE. |
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Bureautique
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L'étudiant sera évalué tout au long de la période sur les travaux de synthèse remis au cours dans des délais précis. Ces travaux feront appel aux compétences acquises durant le cours. L'orthographe étant un élément très important dans la vie professionnelle, il en sera tenu compte dans les exercices. La présence aux cours est plus que souhaitée. Cette dernière aura également un impact sur votre moyenne de votre travail journalier et, par conséquent, sur votre côte finale. Évaluation:
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Projet de conception et d'organisation d'événements 1
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rapport de projet 30% de la cote finale Les critères d'évaluation du rapport se trouvent dans la grille d'évaluation du rapport organisation d'événement 1 (voir l'onglet support de cours myhers). |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Bureautique
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La présence aux cours est plus que souhaitée. Cette dernière aura un impact sur votre moyenne de votre travail journalier et, par conséquent, sur votre côte finale. | |||||
Contacts :
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maud.schmitz@hers.be |
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Gestion de l'information
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maud.schmitz@hers.be
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Gestion de l'espace d'accueil
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maud.schmitz@hers.be
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