Programme des cours 2019-2020
ATTENTION : version 2018-2019 de l'engagement pédagogique
TDBI0002-1  
1ère Langue étrangère II, Anglais
Durée :
36h Th
Nombre de crédits :
Bachelier en management du tourisme et des loisirs3
Nom du professeur :
Yasmine Vandenwijngaert
Coordinateur(s) :
Yasmine Vandenwijngaert
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue anglaise
Organisation et évaluation :
Enseignement au deuxième quadrimestre
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Le cours est basé sur le travail et l`approfondissement des quatre compétences: reading, listening, writing, speaking. Une révision de la grammaire est au programme avec des exercices ciblés. Le vocabulaire est également une partie intégrante du cours et touchera divers domaines. Les textes abordés sont orientés vers le monde du tourisme sous différents aspects. En ce qui concerne la partie écrite, elle sera destinée principalement à la correspondance professionnelle. Une participation orale est exigée afin d`améliorer la prononciation et de favoriser le dialogue en langue anglaise.   
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
L`etudiant/e devra être capable de:
 
- s`exprimer dans la langue cible de manière cohérente et compréhensible en utilisant un vocabulaire approprié, tant à l`oral qu`à l`écrit.
- comprendre des enregistrements auditifs de langue anglaise et réagir de manière adéquate
- comprendre et analyser des textes authentiques en anglais relatifs au tourisme
 
L`étudiant/e devra également être capable d`utiliser la grammaire et le vocabulaire nécessaires à l `accomplissement des tâches demandées.
Savoirs et compétences prérequis :
Une bonne connaissance de la matière vue au premier quadrimestre sert de prérequis.
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Travail sur les quatre compétences avec des explications grammaticales.
Le mode d`enseignement varie selon les compétences abordées, soit magistral soit en méthode participative.
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
Le mode d`enseignement est basé sur une approche communicative. Une présence régulière au cours est indispensable afin d`améliorer et d`approfondir les quatre compétences et de consolider les acquis.
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
"English for International Tourism"- Dubicka Iwonna & O'Keeffe Margaret, Pearson.
"English Grammar in Use" - Raymond Murphy (4th edition) Cambridge University Press
"English vocabulary in Use" Pre-intermediate & Intermediate , Cambridge
Dictionnaire traductif Robert and Collins
Modalités d'évaluation et critères :
L`évaluation portera sur la matière vue au cours. Elle visera les points suivants, chaque partie comptant pour 20%:
- expression écrite
- expression orale
- compréhension à l`audition
- compréhension à la lecture
- partie grammaire et vocabulaire
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :
yasmine.vandenwijngaert@hers.be