Programme des cours 2023-2024
TDDQ0001-1  
Techniques et pratiques de la communication digitale 2, Techniques et pratiques de la communication digitale 2
Durée :
24h Pr
Nombre de crédits :
Bachelier en management du tourisme et des loisirs2
Nom du professeur :
Jean-Baptiste VAN ACHTER
Coordinateur(s) :
Jean-Baptiste VAN ACHTER
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au deuxième quadrimestre
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Au cours de cette UE, l'étudiant  devra  appliquer l'ensemble des connaissances et compétences pratiques et théoriques qu'il aura acquises lors des cours de l'UE.  L'évaluation mesurera l'acquisition des savoirs, savoir-faire et attitudes nécessaires à l'accomplissement des tâches liées à la promotion d'une activité touristique notamment grâce à la création de campagnes de communication sur différents canaux.

 

L'objectif de  la communication numérique est notamment de tirer parti des canaux de communication en ligne pour atteindre une cible, promouvoir une marque, un produit, un service ou une idée, et atteindre des objectifs spécifiques.Dans le cadre de ce cours, nos aborderons la communication d'entreprise, le personal branding, la création de campagne d'emailing, la gamification, les campagnes de communication payantes sur les réseaux sociaux, le marketing d'influence...

 

 
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Au terme de cette UE, l'étudiant sera en mesure :

 

? de promouvoir une entreprise sur un réseau social professionnel

? se présenter et se mettre en valeur en vue d'une recherche de stage ou de premier emploi

? de mettre en place des campagnes d'emailing

? de proposer des idées d'animations de communauté basées sur la gamification

? de penser des campagnes de communication payantes sur les réseaux sociaux et d'en évaluer les résultats

? de mener des campagnes de marketing d'influence

 
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)

En présentiel mais parfois à distance si nécessaire.

 
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Hybride
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
? TJ sous forme de questionnaire à la fin de chaque cours : 20%

? Travail écrit à remettre via email à l'adresse jean-baptiste.vanacher@hers.be le premier jour de la session de juin : 80% (en seconde session, seule la côte du travail pourra être réévaluée. Le travail devra être rendu le premier jour d'examen de la seconde session).

 

Critères d'évaluation ; Cfr grille d'évaluation.

 



 
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :
Jean-Baptiste Van Achter : jean-baptiste.vanachter@hers.be

 
Notes en ligne :
Communication Digitale 2
Retrouvez tous les supports de différents cours ainsi que les consignes complètes pour le travail à remettre pour l'évaluation.
Critères d'évaluations
Ne pas oublier de lire l'engagement pédagogique