WARNING : 2021-2022 version of the course specifications
|
|||||
ADBG0002-1 | |||||
1st Foreign Language 2, English | |||||
Duration :
|
|||||
42h Pr | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Alice Desmet | |||||
Coordinator :
|
|||||
Alice Desmet | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
|
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
- en termes de savoirs
|
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Pré-requis : Idéalement, niveau global A2 du cadre européen, mais le cours est accessible à un étudiant débutant motivé. Ce qui a été vu au Q1 | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Cours basés sur l'apprentissage de la langue anglaise par des compréhensions à l'audition/lecture, des activités orales (jeux de rôles, ...), des rédactions (emails, lettres, ...), des exercices de grammaire, de vocabulaire et de la phonétique. | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Présentiel ou à distance en fonction des mesures sanitaires en vigueur | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
S.Redman, English Vocabulary in Use (pre-intermediate,intermediate), Cambridge University Press
R.Murphy, English Grammar in Use (intermediate),Cambridge University Press Documents distribués au cours (articles, exercices, ...) Auditions basées sur le livre S.Logan & C.Thaine, Real Listening and Speaking 2, Cambridge University Press |
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
100% de la note portera sur un examen écrit (qui pourra comprendre des compréhensions à l'audition/lecture, une partie vocabulaire et grammaire et une rédaction) et un examen oral (jeux de rôles et/ou questions).
Il faut obtenir au minimum 10/20 pour réussir. Les modalités d'évaluation sont les mêmes pour la seconde session. Remarque : « L'orthographe en français étant également un élément très important, il en sera tenu compte dans les réponses aux questions de la manière suivante : de 0 à 5 fautes : pas de sanction. De 5 à 10 fautes : retrait d'un point (1) sur la cote globale obtenue à l'examen, de 10 à 20 fautes : retrait de deux (2) points et s'il y a plus de 20 fautes : retrait de quatre (4) points. » Si les examens en présentiel ne peuvent avoir lieu (raisons sanitaires), l'examen se fera alors exceptionnellement en vidéoconférence. L'examen en vidéoconférence comprendrait alors : Un exposé préparé au préalable par l'étudiant (consignes données). L'étudiant devra être capable de répondre à d'éventuelles questions par rapport à l'exposé. Et/ou Des questions (grammaire, vocabulaire, ...) posées par écrit (phrases à trous, définitions, synonymes/antonymes, traductions, ....) Et/ou Des questions (grammaire, vocabulaire, ...) posées oralement (synonymes/antonymes, traductions, explications à faire sur des points de grammaire, ....) |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Toute forme d'activité organisée dans le cadre d'une AA et en rapport direct ou indirect avec les matières inscrites dans l'AA sera considérée comme matière de l'AA et de ce fait ne fera pas l'objet d'un report et/ou rattrapage d'heures pour l'AA en question. | |||||
Contacts :
|
|||||
alice.desmet@hers.be | |||||