ADCK0001-1 | |||||
1st Foreign Language 3, English | |||||
Duration :
|
|||||
12h Th, 12h Pr | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Sophie Evrard | |||||
Coordinator :
|
|||||
Sophie Evrard | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
English language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Le cours d'anglais continuera de développer la connaissance générale de la langue sur base de syllabi avec des textes/auditions pour travailler les 4 compétences et le vocabulaire. Un syllabus d'exercices d'expression écrite permettra de développer la compétence expression écrite. Un approfondissement de la grammaire est également au programme. |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable de:
- s'exprimer à l'écrit de manière personnelle, cohérente et compréhensible sur un sujet/dans le cadre d'un thème vu en classe, ce en utilisant un vocabulaire/une grammaire approprié(e). - pouvoir à l'oral utiliser le vocabulaire de référence dans des conversations en vis-à-vis ou au téléphone, ce de manière cohérente, avec une prononciation correcte et une fluidité acceptable. Pouvoir également exprimer son opinion personnelles sur les thèmes abordés. - comprendre des documents écrits en anglais. - comprendre un fragment audio en langue anglaise. - utiliser la grammaire et le vocabulaire dans l'accomplissement des tâches demandées. |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Les cours d'anglais du bloc 1. | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Travail sur les 4 compétences, sur la grammaire et sur le vocabulaire. La plupart des cours demande une participation active des étudiants. Toute forme d'activité organisée dans le cadre de l'AA et en rapport direct ou indirect avec les matières inscrites dans l'AA et/ou l'UE sera considérée comme matière de l'AA/UE et de ce fait ne fera pas l'objet d'un report et/ou rattrapage d'heures pour l'AA/UE. |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Le mode d'enseignement est basé sur une approche communicative/participative et requiert une présence régulière au cours afin d'améliorer et d'approfondir les quatre compétences ainsi que les connaissances grammaticales et lexicales. Une partie du cours sera réalisée en autonomie sous formes de tâches données par l'enseignant. Ces tâches seront cotées. | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Supports de cours:
- Différents syllabi - Grammaire : Murphy, Raymond. English Grammar in Use. 4th ed., Cambridge University Press, 2004 ainsi que syllabus de grammaire distribué par le professeur - Vocabulaire option LG : Mascull, Bill. Business Vocabulary in Use. Intermediate. Cambridge Univrsity Press, 2010 - Vocabulaire option médicale : Glendinning, Eric H., and Ron Howard. Professional English in Use: Medicine. Cambridge University Press, 2007. - L'application Flowchase |
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
La cote de janvier est repartie comme ceci:
- 10% pour le travail journalier qui reprend tous les travaux réalisés pendant le quadrimestre ainsi que les exercices de Flowchase - 90% pour l'examen L'examen de janvier portera sur les parties suivantes: - expression orale: 15% (dialogues basés sur les thèmes vus en classe, savoir donner son avis sur un texte, savoir répondre à des questions sur son cv, ....). L'étudiant doit pouvoir prouver qu'il sait s'exprimer en anglais donc le "par coeur" et la lecture de notes ne sont pas autorisés. L'étudiant doit savoir répondre à des questions spontanément en anglais sur un thème ou un texte vu au cours. La prononciation des mots est prise en compte dans la note. - compréhension à la lecture : 15% - compréhension à l'audition: 15% - expression écrite: 15% (savoir compléter une lettre ou un mail avec le vocabulaire vu en classe, savoir compléter ou rédiger une lettre de motivation, savoir exprimer son avis sur un sujet vu en classe) - grammaire et vocabulaire: 30% (vocabulaire issu du livre + des listes distribuées par le professeur) Les verbes irréguliers disponibles sur quizzlet et distribués en classe doivent être connus. Un voyage culturel à Francfort est au programme. Ce voyage est obligatoire, sauf cas de force majeure, à l'appréciation de la direction. Les visites culturelles/économiques seront toutes en anglais. Un étudiant qui ne participerait pas au voyage sans raison valable approuvée par la direction, se verra imposer un travail conséquent à réaliser en Anglais, à présenter oralement avec support PowerPoint, après l'examen oral de janvier, et qui compterait pour 10 % supplémentaire dans la note finale (moyenne totale sur 110). 2ème session: Le travail journalier n'entre plus en compte. Seul l'examen compte pour 100%. - compréhension à la lecture: 15% - compréhension à l'audition: 15% - expression orale: 20% - expression écrite: 20% - grammaire et vocabulaire: 30% Tests dispensatoires de vocabulaire: ----------------------------------- Le vocabulaire pourra être testé par des tests dispensatoires pendant le quadrimestre:
La maîtrise de la langue française sera également évaluée lors de l'examen de janvier et ce au niveau de l'orthographe : -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
|
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Toute forme d'activité organisée dans le cadre de l'AA et en rapport direct ou indirect avec les matières inscrites dans l'AA et/ou l'UE sera considérée comme matière de l'AA/UE et de ce fait ne fera pas l'objet d'un report et/ou rattrapage d'heures pour l'AA/UE | |||||
Contacts :
|
|||||
sophie.evrard@hers.be | |||||
Items online :
|
|||||
English Business English Business |
|||||
English Grammar English Business |
|||||
English Grammar Summaries English Business |
|||||
English Writing English Business |
|||||
Medical English English Business |
|||||