ADEF0001-2 | |||||
Practical Workshops: Disabilities, Ateliers pratiques : déficiences (Ateliers pratiques : déficiences) | |||||
Duration :
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21h Pr | |||||
Number of credits :
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Lecturer :
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Chantal Deroanne | |||||
Coordinator :
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Chantal Deroanne, Murielle Merveille | |||||
Language(s) of instruction :
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French language | |||||
Organisation and examination :
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Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
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Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
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Le cours sera divisé en 3 parties principales :
1° Déficience mentale : déficience légère - déficience modérée - déficience sévère 2° Autisme 3° Infirmité motrice cérébrale L'objectif de ce TP est de développer, sur base de situations cliniques, les principes généraux de réalisation d'un bilan, d'un plan thérapeutique et d'une prise en charge adaptés. |
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Learning outcomes of the learning unit :
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Savoirs : Connaître les différentes méthodes, techniques et outils adaptés pour l'élaboration d'un bilan logopédique et pour assurer les prises en charge en fonction des déficiences définies ci-dessus.
Savoir- faire : Concevoir des projets d'interventions dans les domaines abordés; déterminer les objectifs de prise en charge adaptés. Savoir-être : Développer un esprit critique sur le choix et l'efficacité d'un traitement proposé. |
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Prerequisite knowledge and skills :
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Pas de prérequis | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
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Présentations de vidéos - Témoignages et échanges de pratiques - Ateliers - Présentation de matériel adapté. | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
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Présentiel | |||||
Recommended or required readings :
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Pas de lectures obligatoires | |||||
Assessment methods and criteria :
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Première session : Evaluation continue sur base de travaux dont les échéances seront précisées en temps voulu. Deuxième session : Evaluation certificative sous forme d'un travail personnel dont l'échéance sera précisée en temps voulu. L'orthographe est appréciée selon la modalité suivante : si 3 fautes et plus retrait de 5% des points de la note finale du travail. Si 10 fautes et plus retrait de 10% de la note finale du travail. En cas d'absence lors d'une évaluation, un travail de substitution sera demandé suivant les modalités qui seront définies au cours. Toute absence à une évaluation devra être justifiée. |
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Work placement(s) :
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Pas de stage | |||||
Organizational remarks :
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Attitude respectueuse (politesse, écoute active, respect des horaires, ordinateur portable uniquement pour les prises de notes, gsm éteints) - Interdiction d'enregistrer et de filmer. | |||||
Contacts :
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chantal.deroanne@hers.be | |||||