EDDU0001-1 | |||||
Special Support
|
|||||
Duration :
|
|||||
Psychomotor Skills (Psychomotricité 14h TH + 4h TAE) : 14h Th, 4h TAE Adapted Physical Activities (Activités phys adaptées 14h PR + 4h TAE) : 4h TAE, 14h Pr |
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Psychomotor Skills (Psychomotricité 14h TH + 4h TAE) : Maxime Mottet
Adapted Physical Activities (Activités phys adaptées 14h PR + 4h TAE) : Pascale Didier |
|||||
Coordinator :
|
|||||
Pascale Didier | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Not available | |||||
Psychomotor Skills (Psychomotricité 14h TH + 4h TAE)
|
|||||
Introduction à la psychomotricité Les quatre piliers de la psychomotricité: - introduction - le schéma corporel - la latéralité - la structuration temporelle - la structuration spatiale - tableau récapitualtif - conclusion |
|||||
Adapted Physical Activities (Activités phys adaptées 14h PR + 4h TAE)
|
|||||
Découverte et initiation aux différentes activités physiques adaptées: cyclodanse, torball, boccia, indiaka,molkky.... | |||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Not available | |||||
Psychomotor Skills (Psychomotricité 14h TH + 4h TAE)
|
|||||
L'élève sera capable d'approfondir ses connaissances en PMO à travers les nouveaux chapitres sur la structuration temporelle et spatiale. Il sera également capable de mettre en application ces concepts à travers des situations d'apprentissage concrètes. Il apprendra à travailler en groupe lors d'exercices pratiques. |
|||||
Adapted Physical Activities (Activités phys adaptées 14h PR + 4h TAE)
|
|||||
Rendre l'étudiant capable d'organiser et d'encadrer des activités physiques adaptées à des bénéficiaires présentant des déficiences physiques, sensorielles ou intellectuelles. | |||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Not available | |||||
Psychomotor Skills (Psychomotricité 14h TH + 4h TAE)
|
|||||
Les deux premiers piliers, à savoir le schéma corporel et la latérlité, sont connus. Cependant, ceux-ci seront sommairement abordés en début de quadrimestre. | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Not available | |||||
Psychomotor Skills (Psychomotricité 14h TH + 4h TAE)
|
|||||
Les étudiants devront maitriser les contenus théoriques abordés en cours, en sachant les comprendre, les expliciter, et les mettre en pratique. Il est nécessaire pour chaque étudiant, d'utiliser la théorie dans les activités pratiques. Le travail en groupe est également important dans ce cours. |
|||||
Adapted Physical Activities (Activités phys adaptées 14h PR + 4h TAE)
|
|||||
cours pratique | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Not available | |||||
Psychomotor Skills (Psychomotricité 14h TH + 4h TAE)
|
|||||
Présentiel. Il est essentiel d'être présent au cours pour comprendre les contenus théoriques proposés, ainsi que pour les appliquer dans les activités pratiques. | |||||
Adapted Physical Activities (Activités phys adaptées 14h PR + 4h TAE)
|
|||||
présentiel | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Not available | |||||
Psychomotor Skills (Psychomotricité 14h TH + 4h TAE)
|
|||||
Syllabus et notes proposés aux étudiants. | |||||
Adapted Physical Activities (Activités phys adaptées 14h PR + 4h TAE)
|
|||||
syllabus | |||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Not available | |||||
Psychomotor Skills (Psychomotricité 14h TH + 4h TAE)
|
|||||
L'examen pratique au cours du quadrimestre équivaut à 40% de la note finale. L'examen écrit en session est égal à 60% de la note finale. En cas de seconde session, seule la note de l'examen écrit pourra être modifiée. |
|||||
Adapted Physical Activities (Activités phys adaptées 14h PR + 4h TAE)
|
|||||
- Examen pratique (30%) et écrit (70%) | |||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Not available | |||||
Contacts :
|
|||||
Not available | |||||
Psychomotor Skills (Psychomotricité 14h TH + 4h TAE)
|
|||||
maxime.mottet@hers.be | |||||
Adapted Physical Activities (Activités phys adaptées 14h PR + 4h TAE)
|
|||||
pascale.didier@hers.be | |||||