WARNING : 2022-2023 version of the course specifications
|
|||||
ENCL2002-1 | |||||
Clinical Training: Placements and Clinical Situation Analysis Seminars, Clinical Training: Placements and Clinical Situation Analysis Seminars (Enseignement clinique:stages et analyse de situations cliniques, séminaires) | |||||
Duration :
|
|||||
159h Internship | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Chantal Deroanne, Vincianne Moris, Magali Parmentier | |||||
Coordinator :
|
|||||
Chantal Deroanne, Murielle Merveille | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
All year long, with partial in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Prises en charge de rééducations logopédiques diverses. Présentation de situations de stages et ateliers interactifs (analyse de situations cliniques en ateliers). |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Savoir faire : Analyser chaque situation et proposer différents moyens d'intervention. Rechercher et proposer une prise en charge logopédique adéquate à la situation de stage rencontrée pour développer son expertise professionnelle. Savoir être/devenir : Développer son expertise professionnelle. Savoir sélectionner les informations pertinentes et présenter une situation de stage de manière claire, précise et exacte. Savoir rechercher et proposer une prise en charge logopédique en adéquation avec la situation clinique et partage d'outils. |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Appuis théoriques des autres AA et mises en lien. |
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Prises en charge individuelles et en groupes - stages variés Accompagnement spécifique par maître de stage et/ou maître de formation pratique : observation, commentaires oraux et écrits, ... |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Cours magistral - TD - Travaux en groupes et séminaires | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Evaluation formative tout au long du stage par commentaires écrits et oraux, propositions d'aide et d'accompagnement. Evaluation certificative écrite en milieu et fin de stage. Note du référent stage vaut 15 ou 30 % suivant que le référent est logopède ou non. La répartition des points de stage se fait de la manière suivante (cf règlement spécifique) : 30% des points en janvier et 70% des points en juin. Les modalités d'évaluation (y compris en cas d'échec) sont précisées dans l'article 14 du règlement spécifique. |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
oui
Les objectifs visés sont développés dans les autres rubriques. |
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Coordinatrice des stages : chantal.deroanne@hers.be | |||||