WARNING : 2021-2022 version of the course specifications
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IQTF0001-3 | |||||
Final Work
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Duration :
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Méthodes de recherche infirmière : 6h Th Aide à la rédaction (dont 6h d'atelier) : 12h Th, 6h Pr |
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Number of credits :
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Lecturer :
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Méthodes de recherche infirmière : Yasmine Zekri
Aide à la rédaction (dont 6h d'atelier) : Yasmine Zekri |
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Coordinator :
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Jacinthe Dancot, Yasmine Zekri | |||||
Language(s) of instruction :
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French language | |||||
Organisation and examination :
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All year long, with partial in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
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Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
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Méthodes de recherche infirmière
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Le but de cette unité d'enseignement est d'amener l'étudiant à la rédaction d'un travail personnel portant sur une thématique qui relève d'un des domaines de la profession infirmière.
Le travail consiste en l'élaboration d'un questionnement professionnel scientifiquement construit. À partir de constats ou interpellations professionnels, l'étudiant s'attache à donner un ancrage théorique et conceptuel (compilation d'article(s) scientifique(s) et de livres) et pratique (enquête exploratoire) à son constat/interpellation de départ |
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Aide à la rédaction (dont 6h d'atelier)
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Le but de cette unité d'enseignement est d'amener l'étudiant à la rédaction d'un travail personnel portant sur une thématique qui relève d'un des domaines de la profession infirmière.
Le travail consiste en l'élaboration d'un questionnement professionnel scientifiquement construit. À partir de constats ou interpellations professionnels, l'étudiant s'attache à donner un ancrage théorique et conceptuel (compilation d'article(s) scientifique(s) et de livres) et pratique (enquête exploratoire) à son constat/interpellation de départ |
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Learning outcomes of the learning unit :
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Méthodes de recherche infirmière
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Niveau 2
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Aide à la rédaction (dont 6h d'atelier)
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Niveau 2
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Prerequisite knowledge and skills :
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Méthodes de recherche infirmière
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Méthode de recherche : IPMR, IDMR, ITMR
Devenir un professionnel réflexif: IPPR, IDPR, ITPR |
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Aide à la rédaction (dont 6h d'atelier)
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Méthode de recherche : IPMR, IDMR, ITMR
Devenir un professionnel réflexif: IPPR, IDPR, ITPR |
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Planned learning activities and teaching methods :
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Méthodes de recherche infirmière
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L'accompagnement peut se faire en présentiel et/ou à distance, en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.
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Aide à la rédaction (dont 6h d'atelier)
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L'accompagnement peut se faire en présentiel et/ou à distance, en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.
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Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
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Méthodes de recherche infirmière
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En présentiel, en fonction de la situation sanitaire Les rencontres avec le promoteur peuvent avoir lieu en distanciel | |||||
Aide à la rédaction (dont 6h d'atelier)
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En présentiel, en fonction de la situation sanitaire Les rencontres avec le promoteur peuvent avoir lieu en distanciel | |||||
Recommended or required readings :
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Méthodes de recherche infirmière
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Aide à la rédaction (dont 6h d'atelier)
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Assessment methods and criteria :
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Méthodes de recherche infirmière
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Le travail de fin d'études constitue un travail personnel cohérent de recherche sur une thématique qui relève d'un des domaines de la discipline infirmière. Il doit se baser sur les recommandations émises lors des cours de méthodes de recherche infirmière 1, 2 et 3.
Méthodes d'évaluation- Pondération Evaluation écrite (jury): 65% Evaluation orale (jury): 25% Evaluation continue (promoteurs): 10% Le jury est composé d'un membre promoteur, d'un membre infirmier du corps enseignant de la section BIRSG et d'un infirmier extérieur (cadre ou expert de la thématique). |
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Aide à la rédaction (dont 6h d'atelier)
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Le travail de fin d'études constitue un travail personnel cohérent de recherche sur une thématique qui relève d'un des domaines de la discipline infirmière. Il doit se baser sur les recommandations émises lors des cours de méthodes de recherche infirmière 1, 2 et 3.
Méthodes d'évaluation- Pondération Evaluation écrite (jury): 65% Evaluation orale (jury): 25% Evaluation continue (promoteurs): 10% Le jury est composé d'un membre promoteur, d'un membre infirmier du corps enseignant de la section BIRSG et d'un infirmier extérieur (cadre ou expert de la thématique). |
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Work placement(s) :
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Organizational remarks :
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Contacts :
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Méthodes de recherche infirmière
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Coordinatrice de la cellule TFE: yasmine.zekri@hers.be | |||||
Aide à la rédaction (dont 6h d'atelier)
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Coordinatrice de la cellule TFE: yasmine.zekri@hers.be | |||||