WARNING : 2021-2022 version of the course specifications
|
|||||
ITMR0001-1 | |||||
Nursing Research Methods 3, Nursing Research Methods 3 | |||||
Duration :
|
|||||
24h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Yasmine Zekri | |||||
Coordinator :
|
|||||
Jacinthe Dancot, Yasmine Zekri | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
All year long, with partial in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Lecture critique de différents types de documents scientifiques (études originales, de synthèse, recommandations de bonne pratique evidence-based) grâce à une grille de lecture critique
Interprétation des résultats d'une recherche scientifique en lien avec la pratique clinique en Belgique Module pratique: recherche documentaire: énoncé d'une équation de recherche, utilisation des bases de données et moteurs de recherche |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Niveau 2 · Lire différents types de documents scientifiques (études originales, de synthèse, recommandations de bonne pratique evidence-based) · Comprendre les critères de la grille de lecture critique des différents types de documents scientifiques · Identifier, sur base de la lecture critique d'articles scientifiques, l'utilisation qui pourrait en être faite pour améliorer la pratique clinique en Belgique · Construire une équation de recherche · Utiliser les moteurs de recherche et bases de données scientifiques Niveau 3 · Compléter la grille de lecture critique en lien avec différents types d'articles scientifiques |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
UE IPMR et UE IDMR | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Cette UE, préparatoire au TFE, est organisée autour de travaux pratiques que l'étudiant doit obligatoirement réaliser avant ou pendant les cours (selon les modalités communiquées).
|
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Présentiel, en fonction de la situation sanitaire | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Documents sur le campus électronique | |||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Evaluation continue:
- présences: 25% - travaux préparatoires au cours ou réalisés durant le cours: 75% Critère d'évaluation : moyenne arithmétique pondérée |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Pour certains cours, il est indispensable que l'étudiant se munisse de son ordinateur portable. A ce sujet, suivre les mails envoyés via 'my hers' | |||||
Contacts :
|
|||||
yasmine.zekri@hers.be | |||||
Items online :
|
|||||
![]() | Diapo ITMR dia |
||||