WARNING : 2021-2022 version of the course specifications
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KDBH0001-1 | |||||
Pathology, Pathology | |||||
Duration :
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36h Th | |||||
Number of credits :
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Lecturer :
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Thomas Otte | |||||
Coordinator :
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Denis Jacquemin, Thomas Otte | |||||
Language(s) of instruction :
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French language | |||||
Organisation and examination :
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Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
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Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
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Ce cours de pathologie fait suite et est complémentaire à ceux dispensés dans les autres blocs d'enseignement.
Le but de cette unité d'enseignement est d'amener l'étudiant à connaître les différentes pathologies pouvant affecter un patient qu'il prend en soin Plan du cours: La pathologie ostéoarticulaire et rhumatologique La pathologie digestive La ventilation artificielle et non-invasive , l'oxygénothérapie et l'aérosolthérapie Pathologies et complications susceptibles d'être rencontrées en service de réanimation Le contenu du cours est susceptible d'être enrichi en cours d'année, en fonction de l'actualité médicale et/ou des intérêts amenés en classe par les étudiant(e)s |
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Learning outcomes of the learning unit :
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A l'issue de l'unité d' enseignement, l'étudiant sera capable de:
Décrire les pathologies abordées dans leurs causes, leur clinique, leur mise au point, leurs complications (connaissances médicales de base) Accompagner le processus de traitement des pathologies envisagées Informer les patients et leurs familles à propos de la pathologie en orésence Comprendre la place du kinésithérapeute dans le suivi et la prise en soin du patient atteint des pathologies envisagées en cours |
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Prerequisite knowledge and skills :
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Des connaissances de base en anatomie et en physiologie sont nécessaires à la bonne compréhension du cours
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Planned learning activities and teaching methods :
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cours magistral et interactif
support power point et vidéos |
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Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
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Enseignement en présentiel
Les modalités d'enseignement peuvent être modifiées selon l'évolution de la situation sanitaire (passage à distance si nécessaire). |
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Recommended or required readings :
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notes de cours (diapos) imprimées et disponibles sur myhers | |||||
Assessment methods and criteria :
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Examen écrit
La réussite est à 10/20 Les questions peuvent concerner de la restitution de théorie ou de la réflexion à partir de situations cliniques données. Les questions peuvent être de type QCM, QROC, vrai/faux Les modalités d'évaluation peuvent être adaptées selon l'évolution de la situation sanitaire. En cas d'examen écrit à distance, l'étudiant doit pouvoir être en mesure de prouver son identité tout au long de l'examen. Une caméra et un micro fonctionnel sont requis pour participer à l'examen. |
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Work placement(s) :
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Non | |||||
Organizational remarks :
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La présence au cours est franchement recommandée
Le respect du silence en classe est indispensable pour assurer des conditions d'apprentissages optimales La participation active est appréciée (partage d'expérience, approfondissement de certains sujets,...) |
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Contacts :
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thomas.otte@hers.be vous pouvez poser vos question par mail ou venir me voir directement à la fin des cours |
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