Study Programmes 2023-2024
WARNING : 2022-2023 version of the course specifications
LANG2970-1  
Language 2, English 2
Duration :
24h Th
Number of credits :
Bachelor's degree in Chemistry2
Lecturer :
Jessica Vervalcke
Coordinator :
Jessica Vervalcke
Language(s) of instruction :
French language
Organisation and examination :
Teaching in the second semester
Units courses prerequisite and corequisite :
Prerequisite or corequisite units are presented within each program
Learning unit contents :
  • Enregistrements de conversations 
  • Jeux de rôles préparant à des conversations ayant trait à la vie quotidienne et professionnelle.
  • Lecture et analyse de textes d'intérêt général ou professionnel (articles de presse, textes publicitaires, extraits de manuels,...)
  • Exercices de grammaire et de vocabulaire.
Learning outcomes of the learning unit :
Les étudiants seront amenés à maîtriser des thèmes professionnels et/ou scientifiques en utilisant des compétences langagières (audition, lecture, expression orale) et à faire une présentation orale en anglais sur des textes travaillés en amont, en autonomie.
Prerequisite knowledge and skills :
Idéalement, niveau global A2/B1 du cadre européen, et étude du cours de Langue 1, mais le cours est accessible à un étudiant débutant motivé.
Planned learning activities and teaching methods :
Cours en présentiel, incluant des compréhensions à la lecture et à l'audition, pairworks,...

Étude en autonomie de certaines unités du English Vocabulary in Use pre-intermediate&intermediate et du English Grammar in Use intermediate ainsi que de FlowChase
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
Cours en présentiel d'une part et étude en autonomie avec travail à domicile d'autre part.
Recommended or required readings :
S.Redman, English Vocabulary in Use (pre-intermediate,intermediate), Cambridge University Press
R.Murphy, English Grammar in Use (intermediate),Cambridge University Press
Syllabus
Assessment methods and criteria :
L'évaluation de la matière se répartira en évaluation continue (40% test de plusieurs compétences : vocabulaire, grammaire, lecture et audition), travail journalier (10% dont application FlowChase) et évaluation finale (50%).

L'évaluation finale portera sur une présentation orale.

La seconde session portera sur le report de la note du travail journalier à laquelle s'ajoutera une présentation orale d'une part et de la compréhension à l'audition et du vocabulaire ainsi que de la grammaire d'autre part (écrit).



 

 

 

 
Work placement(s) :
Organizational remarks :
- - -
Contacts :
jessica.vervalcke@hers.be