WARNING : 2022-2023 version of the course specifications
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LGDP0001-2 | |||||
Dutch IV or German IV, German IV | |||||
Duration :
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60h Th, 12h TAE | |||||
Number of credits :
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Lecturer :
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Cynthia DEVLOO | |||||
Coordinator :
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Cynthia DEVLOO | |||||
Language(s) of instruction :
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French language | |||||
Organisation and examination :
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Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
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Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
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Activité d'Apprentissage 1 :allemand 4 Contenus : - Compétence linguistique: La compréhension à l'audition et à la lecture : les techniques de décodage de documents sonores, écrits, vidéo ou multimédias. La compréhension globale, sélective ou intensive. La production orale de type interactif (jeux de rôles, débats...) ou exposé (exposés personnels, défense d'un point de vue personnel...). Les techniques d'argumentation. La production écrite : la composition, la synthèse, le commentaire - Littérature : Lecture et analyse de nouvelles et/ou de romans. Ces lectures permettent aux étudiants d'enrichir leur bagage lexical, de s'approprier un style à la fois correct et riche, et d'introduire des discussions concernant l'intrigue, les schémas des actants, le schéma narratif et les messages des oeuvres lues. - Grammaire: Révision et approfondissement de la morphologie, de la syntaxe (structures grammaticales et idiomes), de la phonétique et de la prosodie de la langue. Correction et remédiation différenciées. Approche fonctionnelle de la grammaire. - Vocabulaire: Le vocabulaire fonctionnel est vu ou revu par le biais de documents divers servant de base aux différentes composantes du cours. Le vocabulaire relatif aux différents documents étudiés au cours de l'année. |
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Learning outcomes of the learning unit :
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Objectifs : Le cours de langue au quadrimestre 4, section langues modernes comporte les volets suivants - compétences linguistiques et communicatives : compréhension à l'audition, compréhension à la lecture, production orale et production écrite; - les savoirs et savoir-faire linguistiques : grammaire, vocabulaire; - culture et civilisation (y compris la littérature); Ce cours a pour objectifs généraux de faire acquérir : - un niveau de compréhension orale et écrite permettant de saisir des messages délivrés dans une langue authentique, dans des domaines variés; - une maîtrise linguistique permettant de communiquer oralement et par écrit, dans des domaines variés, de manière aisée et structurée, dans le registre adéquat, sans faire de fautes graves ou susceptibles de nuire à la compréhension; - un niveau de langue progressivement de plus en plus authentique en vue de l'évaluation finale; - les notions de base de culture et civilisation; - les notions de base relatives à la didactique des langues modernes dans l'enseignement secondaire. |
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Prerequisite knowledge and skills :
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réussite des UE de l'année précédente Acquis d'apprentissage spécifiques : Les compétences linguistiques et communicatives : compréhension à l'audition, compréhension à la lecture, production orale et production écrite; Les savoirs et savoir-faire linguistiques : grammaire, vocabulaire, culture et civilisation (y compris la littérature). Un niveau de compréhension orale et écrite permettant de saisir des messages délivrés dans une langue authentique, dans des domaines variés; Une maîtrise linguistique permettant de communiquer oralement et par écrit de manière aisée et structurée. Un niveau de langue progressivement de plus en plus authentique. Les notions de base de culture et civilisation. Les notions de base relatives à la didactique des langues modernes dans l'enseignement secondaire. |
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Planned learning activities and teaching methods :
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- Toutes les composantes du cours sont mises au service de la compétence linguistique et de la compétence de communication. - Tout au long de l'année académique, l'étudiant est confronté à une langue authentique, orale et écrite, au travers de documents de base écrits, sonores, audio-visuels, multimédias, de contenus et de formes variés. - Au cours, les démarches sont essentiellement interactives et propices à la communication afin d'optimiser au maximum le temps dévolu. Elles seront fonction du support et de l'objectif poursuivi. A cela s'ajoutent les démarches du type « exposé » (professeur et/ou étudiants) - Ces activités en contexte de classe sont prolongées par des activités de recherche, de lecture et de production écrite destinées à renforcer les comportements linguistiques développés en classe. Toutes ces activités ont pour objectif d'entraîner à l'autonomie. -L'étudiant est encouragé à recourir aux ouvrages de référence, aux sources d'informations. Il est d'abord assisté et conseillé dans sa démarche et doit fournir ensuite la preuve de son autonomie. |
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Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
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Enseignement présentiel
Cours ex cathedra oui Observation de pratiques non Exposé par l'étudiant(e) oui Résolution de problèmes oui Exercices, applications, TP oui Trav. en autonomie des étudiants oui Activités en laboratoire non Séminaires, excursions ou visite oui Ateliers, travaux de groupe oui Observations de terrain non Supports didactiques : Syllabus* : (notes de cours) E-learning* non Autres : Manuels, revues, romans, notes de cours.... |
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Recommended or required readings :
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Assessment methods and criteria :
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L'évaluation de l'UE se base sur : Activité d'apprentissage 1 : Une épreuve
Remarque : En cas de non réussite, l'étudiant peut présenter une épreuve de récupération en deuxième session, à savoir une épreuve individuelle écrite et orale. Le travail journalier ne sera plus pris en compte. |
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Work placement(s) :
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non applicable | |||||
Organizational remarks :
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Autres : Durant le cours, des moments de réflexion individuelle ou collective (écrits ou oraux) sont organisés sur une problématique ou un concept rencontré lors de l'exposé ex cathedra. La présence au cours est donc vivement conseillée. | |||||
Contacts :
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Cynthia DEVLOO: cynthia.devloo@hers.be | |||||
Items online :
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LGDP Allemand Bloc 2 Q2 (2018-2019) |
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