Study Programmes 2023-2024
MAAC0002-1  
Analysis 1 and Physics 1
  • Analysis
  • Physics
Duration :
Analysis : 48h Th, 7h TAE
Physics : 24h Th, 3h TAE
Number of credits :
Bachelor's degree: Certified lower secondary education teacher in Mathematics6
Lecturer :
Analysis :
Physics :
Language(s) of instruction :
French language
Organisation and examination :
Teaching in the first semester, review in January
Units courses prerequisite and corequisite :
Prerequisite or corequisite units are presented within each program
Learning unit contents :
Not available
Analysis
Rappels algébriques, notion de fonction, classification de fonctions, graphiques de fonctions polynomiales, rationnelles et irrationnelles, fonctions en branches, fonctions composées, approche intuitive et définition de limite, règles de calcul de limites, formes indéterminées, continuité.
Physics
Cinématique et dynamique (théorie, exercices et suivant le timing restant certains labos)
Learning outcomes of the learning unit :
Not available
Analysis
Parmi les 7 axes de formation définis par le Conseil supérieur pédagogique (2010) :
1. Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession 1.1. Maîtriser la langue orale et écrite, tant du point de vue normatif que discursif 1.3. Adapter ses interventions orales et/ou écrites aux différentes situations. 4. Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover 4.1 Adopter une attitude de recherche et de curiosité intellectuelle 4.3. Mettre en question ses connaissances et ses pratiques 5. Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement 5.2. Définir et interpréter les contenus, concepts, notions, démarches et méthodes de chacun des champs disciplinaires et psychopédagogiques 5.4. Etablir des liens entre les différents savoirs (en ce compris Décrets, socles de compétences, programmes) pour construire une action réfléchie 6. Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque élève dans toutes ses dimensions 6.2. Choisir des approches didactiques variées, pluridisciplinaires et appropriées au  développement des compétences visées dans le programme de formation
Prerequisite knowledge and skills :
Not available
Analysis
Néant
Planned learning activities and teaching methods :
Not available
Analysis
Variées et adaptées aux situations d'apprentissage.
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
Not available
Analysis
Présentiel si possible et enseignement à distance lorsque le situation l'impose.
Physics
présentiel (si possible) distantiel (si imposé) et hybride au cas ou...
 
Recommended or required readings :
Not available
Analysis
Les notes de cours sont diponibles sur ce site dans la partie "support de cours".
Assessment methods and criteria :
Not available
Analysis
L'évaluation de l'AA "Analyse" consiste en une épreuve écrite individuelle ayant lieu à la fin du quadrimestre en présentiel.
 


La note finale de l'UE se base sur la pondération relative suivante: Analyse: 66% Physique: 34%. La note finale de l'UE correspond à la moyenne pondérée géométrique des notes obtenues dans les AA SAUF en cas de note inférieure à 9/20 dans une ou plusieurs AA. Dans cette situation, la note la plus basse devient la note de l'UE. La réussite de l'UE est conditionnée au résultat global de 10/20 (Art. 139 du Décret définissant le paysage de l'enseignement supérieur, novembre 2013). En cas d'absence lors d'une évaluation, l'étudiant enverra au(x) professeur(s) concerné(s) un e-mail, au plus tard le premier jour d'absence. Cet e-mail sera accompagné d'une reproduction du certificat médical (voir règlement des études et règlement spécifique de la Catégorie pédagogique).

 

 
Physics
Chaque AA est évaluée individuellement.
 

 

 

 

 

 

 
Work placement(s) :
Organizational remarks :
Contacts :
Not available
Analysis
fabrice.ferauche@hers.be
Physics
Voir sur groupe Teams + différentes notes prises en classe + différents documents fournis en classe.