Study Programmes 2023-2024
MAEU0002-1  
Analytical Geometry 2 and Analysis 4
  • Plane Analytical Geometry
  • Analysis
Duration :
Plane Analytical Geometry : 36h Th, 5h TAE
Analysis : 24h Th, 3h TAE
Number of credits :
Bachelor's degree: Certified lower secondary education teacher in Mathematics5
Lecturer :
Plane Analytical Geometry :
Analysis :
Language(s) of instruction :
French language
Organisation and examination :
Teaching in the first semester, review in January
Units courses prerequisite and corequisite :
Prerequisite or corequisite units are presented within each program
Learning unit contents :
Not available
Plane Analytical Geometry
Géométrie analytique plane: Ellipses, Hyperboles, Paraboles et compléments. Lieux géométriques.
Analysis
Analyse: primitives, intégrale indéfinie, règles d'intégration, méthode d'intégration par parties, méthode de substitution, intégration de fonctions rationnelles, méthode de complétion du carré
Learning outcomes of the learning unit :
Not available
Plane Analytical Geometry
  Parmi les 7 axes de formation définis par le Conseil supérieur pédagogique (2010) : 1. Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession 1.1. Maîtriser la langue orale et écrite, tant du point de vue normatif que discursif 1.3. Adapter ses interventions orales et/ou écrites aux différentes situations 4. Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover 4.1 Adopter une attitude de recherche et de curiosité intellectuelle 4.3. Mettre en question ses connaissances et ses pratiques 5. Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement 5.2. Définir et interpréter les contenus, concepts, notions, démarches et méthodes de chacun des champs disciplinaires et psychopédagogiques 5.4. Etablir des liens entre les différents savoirs (en ce compris Décrets, socles de compétences, programmes) pour construire une action réfléchie 6. Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque élève dans toutes ses dimensions 6.2. Choisir des approches didactiques variées, pluridisciplinaires et appropriées au développementdes compétences visées dans le programme de formation
Analysis
Parmi les 7 axes de formation définis par le Conseil supérieur pédagogique (2010) : 1. Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession 1.1. Maîtriser la langue orale et écrite, tant du point de vue normatif que discursif 1.3. Adapter ses interventions orales et/ou écrites aux différentes situations 4. Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover 4.1 Adopter une attitude de recherche et de curiosité intellectuelle 4.3. Mettre en question ses connaissances et ses pratiques 5. Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement 5.2. Définir et interpréter les contenus, concepts, notions, démarches et méthodes de chacun des champs disciplinaires et psychopédagogiques 5.4. Etablir des liens entre les différents savoirs (en ce compris Décrets, socles de compétences, programmes) pour construire une action réfléchie 6. Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque élève dans toutes ses dimensions 6.2. Choisir des approches didactiques variées, pluridisciplinaires et appropriées au développementdes compétences visées dans le programme de formation
Prerequisite knowledge and skills :
Not available
Plane Analytical Geometry
Néant
Planned learning activities and teaching methods :
Not available
Plane Analytical Geometry
Variées et adaptées aux situations d'apprentissage.
Analysis
Variées et adaptées aux situations d'apprentissage.
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
Not available
Plane Analytical Geometry
Présentiel lorsque la situation le permet et distantiel si nécessaire.
Analysis
Présentiel lorsque la situation le permet et distantiel si nécessaire.
Recommended or required readings :
Not available
Assessment methods and criteria :
Not available
Plane Analytical Geometry
L'évaluation de l'UE consiste en une épreuve écrite individuelle pour chaque activité et ayant lieu à la fin du quadrimestre en présentiel.


La note finale de l'UE sera établie sur le principe de la moyenne géométrique pondérée. La pondération se calcule selon le pourcentage suivant : Géométrie analytique plane : 60% Analyse : 40%. La réussite de l'UE est conditionnée au résultat global de 10/20 (Art. 139 du Décret définissant le paysage de l'enseignement supérieur, novembre 2013). En cas d'absence lors d'une évaluation, l'étudiant enverra au(x) professeur(s) concerné(s) un e-mail, au plus tard le premier jour d'absence. Cet e-mail sera accompagné d'une reproduction du certificat médical (voir règlement des études et règlement spécifique du Département pédagogique).
Analysis
L'évaluation de l'UE consiste en une épreuve écrite individuelle pour chaque activité et ayant lieu à la fin du quadrimestre en présentiel.
La note finale de l'UE sera établie sur le principe de la moyenne géométrique pondérée. La pondération se calcule selon le pourcentage suivant : Géométrie analytique plane : 60% Analyse : 40%. La réussite de l'UE est conditionnée au résultat global de 10/20 (Art. 139 du Décret définissant le paysage de l'enseignement supérieur, novembre 2013). En cas d'absence lors d'une évaluation, l'étudiant enverra au(x) professeur(s) concerné(s) un e-mail, au plus tard le premier jour d'absence. Cet e-mail sera accompagné d'une reproduction du certificat médical (voir règlement des études et règlement spécifique du Département pédagogique).
Work placement(s) :
Organizational remarks :
Contacts :
Not available
Plane Analytical Geometry
fabrice.ferauche@hers.be
Analysis
ann.derlet@hers.be
fabrice.ferauche@hers.be
Items online :
Plane Analytical Geometry
Note cours Colette Rome
Notes de cours complémentaires