MNBN0001-1 | |||||
Studying Functions: Limits and Continuity, Functions | |||||
Duration :
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36h Th | |||||
Number of credits :
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Lecturer :
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Vincent Thomas | |||||
Coordinator :
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Vincent Thomas | |||||
Language(s) of instruction :
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French language | |||||
Organisation and examination :
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Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
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Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
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Introduction aux limites : notion de limite d'une fonction, qui est un concept utilisé pour étudier le comportement d'une fonction lorsque la variable approche une certaine valeur ou l'infini. Il couvre les sujets suivants : la motivation et le contexte de l'introduction de la notion de limite, la définition et la notation de limite, et les différents types de limites : limite finie, limite infinie et pas de limite. Limites à l'infini: les limites finies à l'infini, les limites infinies à l'infini, les limites à gauche et à droite, et les fonctions de référence. Limites en un point : limites en un point donné : les limites finies en un point, les limites infinies en un point, les limites à gauche et à droite, et les fonctions continues. Continuité : fonction continue et comment déterminer si une fonction est continue ou non. Continuité sur un intervalle, la continuité en un point donné, et le théorème des valeurs intermédiaires. |
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Learning outcomes of the learning unit :
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Limites 1. Comprendre la notion de valeur approchée par défaut / excès ; 2. Comprendre la notion d'encadrement d'un nombre réel ; 3. Comprendre et définir la notion de limite finie et infinie d'une variable de manière intuitive et mathématique ; 4. Comprendre et définir la notion de limite finie et infinie d'une fonction lorsque x tend vers une valeur finie ou infinie de manière intuitive et mathématique ; 5. De connaître les opérations sur les limites de fonctions ; 6. De lever les indéterminations en compenant la démarche effectuée Continuité 1. Comprendre la notion de continuité d'une fonction ; 2. Déterminer si une fonction est continue en un point ; 3. Déterminer si une fonction est continue sur un intervalle. |
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Prerequisite knowledge and skills :
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Mathématiques de base. Etude de base d'une fonction. | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
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Cours présentiel théorique et nombreux exercices. | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
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Présentiel sauf exceptions. | |||||
Recommended or required readings :
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Des slides seront présentés en séance et constitueront le support de cours. De nombreux contenus sont disponibles sur internet. |
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Assessment methods and criteria :
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Examen écrit sur la théorie et les exercices. Possibles interrogations parfois dispensatoires. | |||||
Work placement(s) :
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Organizational remarks :
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Contacts :
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Le professeur peut être contacté à l'aide des outils mis à disposition par l'école | |||||