Study Programmes 2022-2023
WARNING : 2021-2022 version of the course specifications
TDBI0002-1  
1st Foreign Language II, English
Duration :
36h Th
Number of credits :
Bachelor's degree in Tourism3
Lecturer :
Yasmine Vandenwijngaert
Coordinator :
Yasmine Vandenwijngaert
Language(s) of instruction :
English language
Organisation and examination :
Teaching in the second semester
Units courses prerequisite and corequisite :
Prerequisite or corequisite units are presented within each program
Learning unit contents :
Le cours est basé sur le travail et l`approfondissement des quatre compétences: reading, listening, writing, speaking. Une révision de la grammaire est au programme avec des exercices ciblés. Le vocabulaire est également une partie intégrante du cours et touchera divers domaines. Les textes abordés sont orientés vers le monde du tourisme sous différents aspects. En ce qui concerne la partie écrite, elle sera destinée principalement à la correspondance professionnelle. Une participation orale est exigée afin d`améliorer la prononciation et de favoriser le dialogue en langue anglaise.   
Learning outcomes of the learning unit :
L`etudiant/e devra être capable de:
 
- s`exprimer dans la langue cible de manière cohérente et compréhensible en utilisant un vocabulaire approprié, tant à l`oral qu`à l`écrit.
- comprendre des enregistrements auditifs de langue anglaise et réagir de manière adéquate
- comprendre et analyser des textes authentiques en anglais relatifs au tourisme
 
L`étudiant/e devra également être capable d`utiliser la grammaire et le vocabulaire nécessaires à l `accomplissement des tâches demandées.
Prerequisite knowledge and skills :
Une bonne connaissance de la matière vue au premier quadrimestre sert de prérequis.
Planned learning activities and teaching methods :
Travail sur les quatre compétences avec des explications grammaticales.
Le mode d`enseignement varie selon les compétences abordées, soit magistral soit en méthode participative.
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
Le mode d`enseignement est basé sur une approche communicative. Une présence régulière au cours est indispensable afin d`améliorer et d`approfondir les quatre compétences et de consolider les acquis.
Mode d'enseignement présentiel ou à distance  en fonction des mesures sanitaires en vigueur.
Recommended or required readings :
"English for International Tourism"- Dubicka Iwonna & O'Keeffe Margaret, Pearson.
"English Grammar in Use" - Raymond Murphy (4th edition) Cambridge University Press
Dictionnaire traducteur anglais-français
Assessment methods and criteria :
Une évaluation sera faite au cours du quadrimestre et portera sur une présentation personnelle orale sur un sujet lié aux thèmes vus au cours(consignes données au cours).Cette évaluation comptera pour 10% de la cote globale de l'examen.
L`évaluation portera sur la matière vue au cours. Elle visera les points suivants:
- expression écrite (20% )
- expression orale (20%)
- compréhension à l`audition (10%)
- compréhension à la lecture (20%)
- partie grammaire et vocabulaire (20%)
 
Si les évaluations à distance ne peuvent avoir lieu ( raisons sanitaires), l'examen se fera alors exceptionnellement via vidéo-conférence .
L'évaluation portera sur un examen oral unique (20 min par étudiant(e)) divisé en 2 parties:
- un exposé préparé au préalable par l'étudiant(e) (consignes données)
- une partie basée sur des questions qui porteront sur la matière du Q2:


















  • du vocabulaire (traductions diverses dans les 2 langues) et de la grammaire
  • des questions générales de conversation sur les thèmes vus au cours
Work placement(s) :
Organizational remarks :
Contacts :
yasmine.vandenwijngaert@hers.be