Study Programmes 2022-2023
WARNING : 2021-2022 version of the course specifications
TDDQ0001-1  
Digital Communication Techniques and Practices 2, Digital Communication Techniques and Practices 2
Duration :
24h Pr
Number of credits :
Bachelor's degree in Tourism1
Lecturer :
Marco Rolland
Coordinator :
Marco Rolland
Language(s) of instruction :
French language
Organisation and examination :
Teaching in the second semester
Units courses prerequisite and corequisite :
Prerequisite or corequisite units are presented within each program
Learning unit contents :
Il s'agira principalement de comprendre les nouvelles approches consommateurs / clients et de les appliquer de manière opérationnelle
via les techniques et pratiques des nouveaux canaux d'acquisition digitaux
Table des matières :
  • Self Marketing
  • Vidéo capsule
  • Social Media : Facebook & Instagram
  • Moteurs de recherche & Google Analytics
  • Outil de création « Canva »
  • Pour une communication digitale plus durable
 
Learning outcomes of the learning unit :
Grâce au passage en revue des nouveaux canaux d'acquisition digitaux, l'apprenant sera capable de comprendre les nouvelles approches 'empathiques' de ses cibles et surtout, de réaliser l'intérêt grandissant pour une entreprise, de communiquer à travers ces nouveaux canaux publicitaires
Un passage volontaire, par la découverte du 'Self Marketing' ou marketing personnel, lui permettra en outre de se promotionner personnellement en vue d'une recherche de stage ou d'emploi.
Cette initiation, à des fins personnelles, lui permettra, plus tard, d'appliquer aisément la méthodologie aux produit/services de son futur employeur.
 
Au terme de cette année d'enseignement,
il sera à même de déployer et de gérer ses premières campagnes de communication digitale pour lui ou pour un tiers
Prerequisite knowledge and skills :
Planned learning activities and teaching methods :
Exposé théorique en début de séance suivi d'un travail individuel et finalisé par un débriefing de groupe
 
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
Hybride
Recommended or required readings :
Assessment methods and criteria :
L'étudiant complètera sa campagne de 'Self Marketing', entamée au Q1
L'étudiant remettra une vidéo capsule, le présentant avantageusement à son futur employeur :
un CV en format vidéo, destiné à se présenter de manière originale et convaincante lors d'un entretien d'embauche. Il devra imaginer un futur métier et son interlocuteur, le responsable des ressources humaines (persona)
Il se basera sur les mêmes SWOT, Persona et USP utilisés au Q1 pour l'élaboration de son site web
Capsule vidéo d'une durée de 1min max.
Composée de minimum 6 séquences avec :
Titres
Images fixes
Images vidéo
Transitions
Musique
Son réel

Hébergez votre vidéo sur votre compte YouTube et envoyez-moi le lien.
Les critères d'évaluation seront


  • La cohérence avec ses 3 outils d'analyse
  • La cohérence avec son site web personnel
  • la priorisation des informations, QQOQCCP
  • Le look & feel, originalité
  • La rédaction des titres
  • Mais surtout la capacité à convaincre et rassurer le persona, responsable des ressources humaines
Il fournira en plus une auto-évaluation de son travail
Work placement(s) :
Organizational remarks :
Contacts :
marco.rolland@hers.be