Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr)
|
| FFAA0001-1 | | Fle 1, Français langue étrangère - [8h TAE] | B1 | Q1 | 60 | - | [+] | 5 |
| | Fle 1, Français langue étrangère - [8h TAE] |
| FFAB0001-1 | | Français - Textes 1, Français - [8h TAE] | B1 | Q1 | 60 | - | [+] | 5 |
| | Français - Textes 1, Français - [8h TAE] |
| FFAC0001-1 | | Français - Langue 1 | B1 | Q1 | | | | 6 |
| | Français - Langue 1 |
| | | - | Français a - [5h TAE] | | | | 36 | - | [+] | |
| | Français a - [5h TAE] |
| | | - | Français b - [5h TAE] | | | | 36 | - | [+] | |
| | Français b - [5h TAE] |
| RSAD0001-1 | | Approche psychopédagogique | B1 | Q1 | | | | 5 |
| | Approche psychopédagogique |
| | | - | Pédagogie générale - [3h TAE] | | | | 12 | - | [+] | |
| | Pédagogie générale - [3h TAE] |
| | | - | Psychologie des apprentissages - [6h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | Psychologie des apprentissages - [6h TAE] |
| | | - | Psychologie du développement - [9h TAE] | | | | 21 | - | [+] | |
| | Psychologie du développement - [9h TAE] |
| FFBF0001-1 | | FLE - Notions de base II, Français langue étrangère II - [8h TAE] | B1 | Q2 | 60 | - | [+] | 5 |
| | FLE - Notions de base II, Français langue étrangère II - [8h TAE] |
| FFBG0001-1 | | Français - Langue II | B1 | Q2 | | | | 5 |
| | Français - Langue II |
| | | - | Français c - [4h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | Français c - [4h TAE] |
| | | - | Français d - [5h TAE] | | | | 36 | - | [+] | |
| | Français d - [5h TAE] |
| FFBH0001-1 | | Histoire de la langue et de la littérature | B1 | Q2 | | | | 5 |
| | Histoire de la langue et de la littérature |
| | | - | Français - [5h TAE] | | | | 36 | - | [+] | |
| | Français - [5h TAE] |
| | | - | Latin - [4h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | Latin - [4h TAE] |
| RSBI0001-1 | | Psychopédagogie et recherche | B1 | Q2 | | | | 5 |
| | Psychopédagogie et recherche |
| | | - | Pédagogie générale - [3h TAE] | | | | 12 | - | [+] | |
| | Pédagogie générale - [3h TAE] |
| | | - | Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE - [3h TAE] | | | | 12 | - | [+] | |
| | Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE - [3h TAE] |
| | | - | Psychologie de la relation et de la communication - [9h TAE] | | | | 21 | - | [+] | |
| | Psychologie de la relation et de la communication - [9h TAE] |
| | | - | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant | | | | 15 | - | - | |
| | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant |
| RABJ0002-1 | | Approche philosophique et culturelle | B1 | Q2 | | | | 5 |
| | Approche philosophique et culturelle |
| | | - | Approche théorique et pratique de la diversité culturelle et la dimension de genre - [9h TAE] | | | | 21 | - | [+] | |
| | Approche théorique et pratique de la diversité culturelle et la dimension de genre - [9h TAE] |
| | | - | Philosophie et histoire des religions - [9h TAE] | | | | 21 | - | [+] | |
| | Philosophie et histoire des religions - [9h TAE] |
| | | - | Initiation aux arts et à la culture - [9h TAE] | | | | 21 | - | [+] | |
| | Initiation aux arts et à la culture - [9h TAE] |
| RSXK0001-1 | | Activités d'intégration professionnelle | B1 | TA | | | | 10 |
| | Activités d'intégration professionnelle |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Caroline Aoust, Lindsay Beff, Valérie Charlier, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Marie-Christine Duchêne, Christine Gruslin, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Isabelle Marchal, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Manon Rolin, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne, Marie-Thérèse Verdure - [24h TAE] | | | | - | 96 | [+] | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Caroline Aoust, Lindsay Beff, Valérie Charlier, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Marie-Christine Duchêne, Christine Gruslin, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Isabelle Marchal, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Manon Rolin, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne, Marie-Thérèse Verdure - [24h TAE] |
| | | - | Stages pédagogiques - Caroline Aoust, Caroline Aoust, Lindsay Beff, Valérie Charlier, Cynthia DEVLOO, Christine Gruslin, Jean-Louis Jacquemin, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne, Marie-Thérèse Verdure - [36h TAE] | | | | - | 24 | [+] | |
| | Stages pédagogiques - Caroline Aoust, Caroline Aoust, Lindsay Beff, Valérie Charlier, Cynthia DEVLOO, Christine Gruslin, Jean-Louis Jacquemin, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne, Marie-Thérèse Verdure - [36h TAE] |
| RSXL0001-2 | | MLG, Maîtrise orale et écrite de la langue française - Caroline Aoust - [12h TAE] | B1 | TA | 48 | - | [+] | 4 |
| | MLG, Maîtrise orale et écrite de la langue française - Caroline Aoust - [12h TAE] |
| FFCL0001-2 | | Français - Latin | B2 | Q1 | | | | 6 |
| | Français - Latin |
| | | - | Français - [7h TAE] | | | | 48 | - | [+] | |
| | Français - [7h TAE] |
| | | - | Latin - [3h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | Latin - [3h TAE] |
| FFCM0001-1 | | Savoirs disciplinaires et didactique des disciplines 1 | B2 | Q1 | | | | 6 |
| | Savoirs disciplinaires et didactique des disciplines 1 |
| | | - | Français langue étrangère - Manon Rolin - [7h TAE] | | | | 48 | - | [+] | |
| | Français langue étrangère - Manon Rolin - [7h TAE] |
| | | - | Français - Caroline Aoust - [3h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | Français - Caroline Aoust - [3h TAE] |
| RSCM0001-1 | | MLG, Maîtrise orale et écrite de la langue française - Catherine ALEDDA - [6h TAE] | B2 | Q1 | 24 | - | [+] | 2 |
| | MLG, Maîtrise orale et écrite de la langue française - Catherine ALEDDA - [6h TAE] |
| RSCN0001-1 | | Formation psychopédagogique 1 | B2 | Q1 | | | | 5 |
| | Formation psychopédagogique 1 |
| | | - | Techniques de gestion de groupe et expression orale (Techniques de gestion de groupe et expression orale) - Marie Kalkmann - [9h TAE] | | | | 21 | - | [+] | |
| | Techniques de gestion de groupe et expression orale (Techniques de gestion de groupe et expression orale) - Marie Kalkmann - [9h TAE] |
| | | - | Psychologie du développement - [9h TAE] | | | | 21 | - | [+] | |
| | Psychologie du développement - [9h TAE] |
| | | - | Psychologie des apprentissages - Marie Kalkmann - [6h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | Psychologie des apprentissages - Marie Kalkmann - [6h TAE] |
| FFDO0001-1 | | Français - Textes II, Français - [10h TAE] | B2 | Q2 | 72 | - | [+] | 6 |
| | Français - Textes II, Français - [10h TAE] |
| FFDP0001-1 | | Savoirs disciplinaires et didactique des disciplines II | B2 | Q2 | | | | 7 |
| | Savoirs disciplinaires et didactique des disciplines II |
| | | - | Français langue étrangère - [6h TAE] | | | | 42 | - | [+] | |
| | Français langue étrangère - [6h TAE] |
| | | - | Français - [6h TAE] | | | | 42 | - | [+] | |
| | Français - [6h TAE] |
| RSDQ0001-2 | | Formation psychopédagogique 2 | B2 | Q2 | | | | 5 |
| | Formation psychopédagogique 2 |
| | | - | Evaluation des apprentissages - Séverine Delcomminette - [6h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | Evaluation des apprentissages - Séverine Delcomminette - [6h TAE] |
| | | - | Etudes des grands courants pédagogiques - Séverine Delcomminette - [6h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | Etudes des grands courants pédagogiques - Séverine Delcomminette - [6h TAE] |
| | | - | Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE - [3h TAE] | | | | 12 | - | [+] | |
| | Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE - [3h TAE] |
| RSYR0001-1 | | AIP dédiées à la formation professionnelle et aux médias | B2 | TA | | | | 10 |
| | AIP dédiées à la formation professionnelle et aux médias |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Caroline Aoust, Lindsay Beff, Valérie Charlier, Séverine Delcomminette, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Marie-Christine Duchêne, Christine Gruslin, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Isabelle Marchal, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Alain Thiry, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne, Marie-Thérèse Verdure - [24h TAE] | | | | - | 96 | [+] | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Caroline Aoust, Lindsay Beff, Valérie Charlier, Séverine Delcomminette, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Marie-Christine Duchêne, Christine Gruslin, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Isabelle Marchal, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Alain Thiry, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne, Marie-Thérèse Verdure - [24h TAE] |
| | | - | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Carole Delforge - [6h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Carole Delforge - [6h TAE] |
| | Prérequis
Prérequis : |
RSXK0001-1 - Activités d'intégration professionnelle |
| | | Prérequis
Prérequis : |
RSXK0001-1 - Activités d'intégration professionnelle |
|
| RSYS0001-2 | | AIP dédiées aux stages | B2 | TA | | | | 13 |
| | AIP dédiées aux stages |
| | | - | Stages pédagogiques - Caroline Aoust, Lindsay Beff, Valérie Charlier, Victoire CRAVATTE, Séverine Delcomminette, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Marie-Christine Duchêne, Alice EVRARD, Christine Gruslin, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Isabelle Marchal, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne, Marie-Thérèse Verdure | | | | - | 144 | - | |
| | Stages pédagogiques - Caroline Aoust, Lindsay Beff, Valérie Charlier, Victoire CRAVATTE, Séverine Delcomminette, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Marie-Christine Duchêne, Alice EVRARD, Christine Gruslin, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Isabelle Marchal, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne, Marie-Thérèse Verdure |
| | | - | Ouverture de l'école vers l'extérieur - Marie Kalkmann - [3h TAE] | | | | 12 | - | [+] | |
| | Ouverture de l'école vers l'extérieur - Marie Kalkmann - [3h TAE] |
| | Prérequis
Prérequis : |
RSXK0001-1 - Activités d'intégration professionnelle |
| | | Prérequis
Prérequis : |
RSXK0001-1 - Activités d'intégration professionnelle |
|
| FFET0001-2 | | NTIC appliquées aux disciplines | B3 | Q1 | | | | 4 |
| | NTIC appliquées aux disciplines |
| | | - | Français - Marie-Christine Duchêne - [6h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | Français - Marie-Christine Duchêne - [6h TAE] |
| | | - | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Carole Delforge - [6h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Carole Delforge - [6h TAE] |
| FFEU0001-2 | | Savoirs disciplinaires et didactique des disciplines III | B3 | Q1 | | | | 7 |
| | Savoirs disciplinaires et didactique des disciplines III |
| | | - | Français - Belinda Firmani | | | | 48 | - | - | |
| | Français - Belinda Firmani |
| | | - | Français langue étrangère - Manon Rolin - [4h TAE] | | | | 18 | - | [+] | |
| | Français langue étrangère - Manon Rolin - [4h TAE] |
| | | - | Histoire de l'art - Sophie Baudoin - [3h TAE] | | | | 18 | - | [+] | |
| | Histoire de l'art - Sophie Baudoin - [3h TAE] |
| RSEV0001-1 | | Sociopolitique de l'éducation | B3 | Q1 | | | | 4 |
| | Sociopolitique de l'éducation |
| | | - | Sociologie et politique de l'éducation - Morane HESBOIS - [9h TAE] | | | | 21 | - | [+] | |
| | Sociologie et politique de l'éducation - Morane HESBOIS - [9h TAE] |
| | | - | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant - Morane HESBOIS | | | | 15 | - | - | |
| | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant - Morane HESBOIS |
| | | - | Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE - Séverine Delcomminette - [3h TAE] | | | | 12 | - | [+] | |
| | Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE - Séverine Delcomminette - [3h TAE] |
| FFFW0001-2 | | Approches artistique et culturelle en lien avec les disciplines | B3 | Q2 | | | | 5 |
| | Approches artistique et culturelle en lien avec les disciplines |
| | | - | Français langue étrangère - Caroline Aoust - [3h TAE] | | | | 18 | - | [+] | |
| | Français langue étrangère - Caroline Aoust - [3h TAE] |
| | | - | Français - Marie-Thérèse Verdure - [6h TAE] | | | | 42 | - | [+] | |
| | Français - Marie-Thérèse Verdure - [6h TAE] |
| RSZX0001-2 | | TFE | B3 | TA | | | | 16 |
| | TFE |
| | | - | Travail de fin d'études dont rédaction TFE, productions longues - Marie-Christine Duchêne | | | | 120 | - | - | |
| | Travail de fin d'études dont rédaction TFE, productions longues - Marie-Christine Duchêne |
| | | - | Formation à la neutralité - Vincent Thomas | | | | 20 | - | - | |
| | Formation à la neutralité - Vincent Thomas |
| | | - | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage - Morane HESBOIS - [6h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage - Morane HESBOIS - [6h TAE] |
| | | - | Élaboration du projet professionnel - Morane HESBOIS - [3h TAE] | | | | 12 | - | [+] | |
| | Élaboration du projet professionnel - Morane HESBOIS - [3h TAE] |
| | | - | Stage spécifique - Jean-Louis Jacquemin, Isabelle Marchal - [18h TAE] | | | | - | 12 | [+] | |
| | Stage spécifique - Jean-Louis Jacquemin, Isabelle Marchal - [18h TAE] |
| RSZY0001-1 | | AIP dédiées aux stages | B3 | TA | | | | 24 |
| | AIP dédiées aux stages |
| | | - | Stages pédagogiques - Caroline Aoust, Lindsay Beff, Valérie Charlier, Victoire CRAVATTE, Séverine Delcomminette, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Marie-Christine Duchêne, Alice EVRARD, Belinda Firmani, Christine Gruslin, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Isabelle Marchal, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Alex MOUILLARD, Hoda Qasem, Manon Rolin, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne, Marie-Thérèse Verdure - [36h TAE] | | | | - | 264 | [+] | |
| | Stages pédagogiques - Caroline Aoust, Lindsay Beff, Valérie Charlier, Victoire CRAVATTE, Séverine Delcomminette, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Marie-Christine Duchêne, Alice EVRARD, Belinda Firmani, Christine Gruslin, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Isabelle Marchal, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Alex MOUILLARD, Hoda Qasem, Manon Rolin, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne, Marie-Thérèse Verdure - [36h TAE] |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Caroline Aoust, Lindsay Beff, Valérie Charlier, Victoire CRAVATTE, Séverine Delcomminette, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Marie-Christine Duchêne, Alice EVRARD, Fabrice Ferauche, Christine Gruslin, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Isabelle Marchal, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Manon Rolin, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne, Marie-Thérèse Verdure - [36h TAE] | | | | - | 24 | [+] | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Caroline Aoust, Lindsay Beff, Valérie Charlier, Victoire CRAVATTE, Séverine Delcomminette, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Marie-Christine Duchêne, Alice EVRARD, Fabrice Ferauche, Christine Gruslin, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Isabelle Marchal, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Manon Rolin, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne, Marie-Thérèse Verdure - [36h TAE] |
| | Prérequis
Prérequis : |
RSYR0001-1 - AIP dédiées à la formation professionnelle et aux médias |
RSYS0001-2 - AIP dédiées aux stages |
| | | Prérequis
Prérequis : |
RSYR0001-1 - AIP dédiées à la formation professionnelle et aux médias |
RSYS0001-2 - AIP dédiées aux stages |
|
Cours facultatifs
(B1 : 8Cr)
|
| REME0002-1 | | Remédiation-Méthodologie péda, Remédiation-Méthodologie péda - Anne Daugimont, Isabelle Lambert, Vanessa Leblanc, Emilie Liégeois, Johanne Renauld, Sam ZOUITEN | B1 | TA | - | - | - | - |
| | Remédiation-Méthodologie péda, Remédiation-Méthodologie péda - Anne Daugimont, Isabelle Lambert, Vanessa Leblanc, Emilie Liégeois, Johanne Renauld, Sam ZOUITEN |
| IMCI0001-1 | | Implication citoyenne dans la vie de l'institution, Implication citoyenne dans la vie de l'institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] | B1 | TA | - | - | [+] | 3 |
| | Implication citoyenne dans la vie de l'institution, Implication citoyenne dans la vie de l'institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] |
| IMCI0002-1 | | Implication citoyenne dans le développement durable , Implication citoyenne dans le développement durable (Implication citoyenne dans le développement durable) - Maxime Mottet | B1 | TA | 20 | 20 | - | 3 |
| | Implication citoyenne dans le développement durable , Implication citoyenne dans le développement durable (Implication citoyenne dans le développement durable) - Maxime Mottet |
| | | | | | | | | | | | | | |