ADAF0003-1 | |||||
2ème langue étrangère 1 AL, Allemand | |||||
Duration :
|
|||||
48h Th, 48h Pr | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Yasmine Vandenwijngaert | |||||
Coordinator :
|
|||||
Yasmine Vandenwijngaert | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
German language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
All year long, with partial in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Le cours est basé sur le travail des quatre compétences (Lesen, Hören, Schreiben, Sprechen). La grammaire de base est vue au cours. Le vocabulaire forme une partie intégrante du cours et touchera divers domaines de la vie quotidienne et professionnelle. Les textes de lecture et les auditions sont adaptés au niveau du cours et toucheront différents thèmes. La rédaction de textes simples et l'expression orale en allemand font également partie du cours. | |||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
L`ètudiant devra être capable de: - s`exprimer de manière correcte et cohérente en utilisant un vocabulaire approprié (oral et écrit) - comprendre des textes simples - comprendre des enregistrements auditifs et conversations simples et réagir de manière adéquate L`ètudiant devra utiliser la grammaire et connaître le vocabulaire nécessaire pour accomplir ces tâches. |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
La connaissance de la grammaire de base présente un grand avantage. Il en va de même pour le vocabulaire de base. Les textes ainsi que les enregistrements auditifs partent d`un niveau de base (niveau A1/A2) et visent progressivement un niveau intermédaire |
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Travail sur les quatre compétences. Certains cours sont donnés de manière magistrale, d`autres demanderont une participation active des étudiants. | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Le mode d`enseignement est basé sur une approche communicative et requiert une présence régulière au cours afin d`améliorer et d`approfondir les quatre compétences. Mode d'enseignement en présentiel. Certaines préparations et exercices seront également à préparer chez soi en autonomie. |
|||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Plateforme Altissia DaF kompakt A1-B1 , Klett Dictionnaire traducteur ( allemand-français) |
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Des évaluations formatives seront réalisées en cours de quadrimestre. Examen partiel en janvier: (30% de la cote globale) - 25% audition et lecture - 25%: expression écrite - 40%: grammaire et vocabulaire -10%:Altissia 10%: parcours individualisé sur Altissia ( en suivi du test de niveau): travail en autonomie à domicile: 10 leçons (au minimum) devront être réalisées et réussies sur le quadrimestre, à raison d'au moins une leçon par semaine. La clé de l'apprentissage d'une langue réside dans la régularité, nous voulons donc mettre en place une approche progressive.Une leçon par semaine (ou plus) équivaut à 1 point sur 10. Il est important de faire le parcours individualisé dans l'ordre indiquer et de se programmer 30 minutes à heure fixe par semaine où l'on travaille son parcours. Vous pouvez bien sûr faire plus d'une leçon par semaine si vous souhaitez progresser plus rapidement. Examen de mai/juin (70% de la cote globale) - 20%: audition et lecture - 20% : expression écrite 20% grammaire et vocabulaire -20% expression orale - 20% (10% parcours individualisé+ 10% tests)Altissia 10%: parcours individualisé sur Altissia ( en suivi du test de niveau): travail en autonomie à domicile: 10 leçons (au minimum) devront être réalisées et réussies sur le quadrimestre, à raison d'au moins une leçon par semaine. La clé de l'apprentissage d'une langue réside dans la régularité, nous voulons donc mettre en place une approche progressive.Une leçon par semaine (ou plus) équivaut à 1 point sur 10. Il est important de faire le parcours individualisé dans l'ordre indiquer et de se programmer 30 minutes à heure fixe. par semaine où l'on travaille son parcours. Vous pouvez bien sûr faire plus d'une leçon par semaine si vous souhaitez progresser plus rapidement. Votre note dépendra donc du nombre de seamines où vous avez été actifs sur la plateforme. 10%: tests: afin d'étoffer le vocabulaire au cours, il y aura 3 (ou plus) tests sur les leçons Altissia liées au cours. Il faudra préparer les leçons assignées pour les dates de tests mentionnées au cours. Attention: pour réussir l'AA, l'étudiant doit rassembler 2 conditions:
|
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
yasmine.vandenwijngaert@hers.be | |||||