ADBD0001-1 | |||||
Automation 2, Automation 2 | |||||
Duration :
|
|||||
12h Th, 12h Pr | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Corine Lecomte | |||||
Coordinator :
|
|||||
Corine Lecomte | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Apprentissage des formules complexes: RechercheV; Nb.si; somme.si; si imbriqués; Etude des graphiques: simples Automatisation complète d'une facture | |||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Savoir: Apprentissage du logiciel Excel, maitriser le vocabulaire propre à un tableur, référencer des cellules, des tableaux; maîtriser les différents formats applicables aux différents types de valeurs acceptées dans un tableau; comprendre et utiliser les références absolues ou relatives
Savoir-faire: présenter correctement un tableau; être capable de disposer correctement, clairement les infos collectées dans un énoncé, d'utiliser les formules adéquates. Le tout dans un temps imparti. Savoir-être: être capable d'analyser un énoncé, de respecter les consignes, de présenter clairement des informations chiffrées. Respecter les échéances pour la remise des travaux. Savoir-être: travailler d'une manière professionnelle en appliquant les techniques de mise en page |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
<br /><br /> <br /><br /> <br /><br /> | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Exercices avec analyse d'un énoncé et mise en forme avec insertion des formules où cela s'avère nécessaire. | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Présence aux cours souhaitée
Tout retard devra être justifié Importance accordée aux travaux effectués en classe |
|||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Syllabus "Excel base"
notes de cours disponibles sur Moodle et myhers. |
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Les travaux réalisés, les exercices des diverses leçons vues compteront pour 20 % des points (aussi bien pour la session de janvier que pour celle de juin). Evaluation Juin: réalisation d'une facture complètement automatique; pouvoir utiliser les formules complexes afin de résoudre un problème donné; réalisation d'un graphique à partir de données brutes dans un timing déterminé. Pour la seconde session, l'examen comprendra 3 questions relatives à toute la matière, dans un timing défini. En présentiel, l'examen se fera sur le pc école. Pour réussir l'unité, il faut 10/20. |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
corine.lecomte@hers.be | |||||