| ADDJ0003-1 | |||||
| Méthodologie du TFE 1, Méthodologie du TFE | |||||
|
Duration :
|
|||||
| 12h Th | |||||
|
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
|
Lecturer :
|
|||||
| Étienne Mehu | |||||
|
Coordinator :
|
|||||
| Étienne Mehu | |||||
|
Language(s) of instruction :
|
|||||
| French language | |||||
|
Organisation and examination :
|
|||||
| Teaching in the second semester | |||||
|
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
| Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
|
Learning unit contents :
|
|||||
| Ces 12 heures sont consacrées à : - Introduction à la recherche documentaire. Déontologie de la recherche. Charte IA HERS - la recherche d'un sujet de TFE et l'élaboration de la fiche descriptive à rendre en fin de bac 2. - débuter une recherche bibliographique en rapport avec les mots clés ou le(s) thème(s) proposés dans la fiche TFE |
|||||
|
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
| - Synthétiser des documents et élaborer des dossiers - Rechercher, sélectionner, vérifier, comparer, synthétiser, hiérarchiser les informations |
|||||
|
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
| Aucun prérequis | |||||
|
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
| - Approche théorique : notions de recherche documentaire - Recherche bibliographique guidée - rédaction de la fiche TFE |
|||||
|
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
| Présentiel. L'étudiant est invité à compléter sa recherche à domicile. | |||||
|
Recommended or required readings :
|
|||||
| notes de cours disponibles sur Myhers. | |||||
|
Assessment methods and criteria :
|
|||||
| - Pas d'examen écrit - évaluation certificative (par un jury composé de professeurs de la section Assistant(e) de direction) sur la fiche TFE rendue en fin de bac 2 - Session de septembre : L'étudiant peut représenter une fiche améliorée en deuxième session. |
|||||
|
Work placement(s) :
|
|||||
|
Organizational remarks :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
| e.mehu@hers.be | |||||