ALEL0001-4 | |||||
Business Language 3
|
|||||
Duration :
|
|||||
Business English : 12h Th, 12h Pr Business Dutch : 12h Th, 12h Pr |
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Business English : Sophie Evrard
Business Dutch : Maurine Leyder |
|||||
Coordinator :
|
|||||
Sophie Evrard | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Business English
|
|||||
Ce cours continue à élargir les connaissances de la langue anglaise par rapport au domaine des affaires et au monde de l'entreprise. Ce cours exerce les compétence à la lecture et à l'audition via l'écoute de fragments audio (vidéos ou autres) et la lecture de textes traitant différentes thématiques professionnelles. Ceux-ci constituent la base de l'exercice de la compétence orale en classe. Chaque thème abordé sous fome de textes/auditions sera discuté/débattu oralement. Le compétence écrite sera aussi ponctuellement exercée via la rédaction de mails professionnels en lien avec les thèmes vus. L'étudiant doit composer/compléter ses listes de vocabulaire sur chaque thème vu pour continuer à étendre sa base lexicale. Ce cours aide également à l'élargissement des techniques de rédaction de mails formels et place l'étudiant dans des situations qu'il est susceptible de rencontrer dans le monde professionnel. |
|||||
Business Dutch
|
|||||
Ce cours continue à élargir les connaissances de la langue néerlandaise par rapport au domaine des affaires et au monde de l'entreprise (CV, entretien d'embauche, diversité et inclusion au travail, les différentes générations au travail, la communication interculturelle, etc.). Ce cours exerce la compétence à la lecture et à l'audition via l'écoute de fragments audio (videos ou autres) et la lecture des textes traitant différentes thématiques professionnelles. Ceux-ci constituent la base de l'exercice de la compétence orale en classe. Chaque thème abordés sous forme de textes/auditions sera discuté/débattu oralement. La compétence écrite est aussi ponctuellement exercée via la rédaction de mails professionnels en lien avec les thèmes vus. L'étudiant doit composer ses listes de vocabulaire sur chaque thème vu pour continuer à étendre sa base lexicale. | |||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Business English
|
|||||
L'étudiant devra être capable de: - rédiger un texte personnel/un courrier professionnel sur un ou plusieurs thèmes vus. L'étudiant doit être capable de s'exprimer dans une langue (grammaire et vocabulaire) correcte et appropriée, et d'écrire un texte structuré et cohérent. - manier le vocabulaire issu des différents textes/auditions vue en classe en vue de l'accomplissement des tâches demandées. - comprendre un enregistrement audio lié au monde du travail et des affaires, comprendre un locuteur anglophone au téléphone ou en face à face. - comprendre un texte relatif à une problématique liée au monde professionnel. - réagir de manière adéquate à l'oral lors d'une simulation d'entretien professionnel, dans une langue correcte (lexicalement et grammaticalement) et professionnelle. |
|||||
Business Dutch
|
|||||
L'étudiant doit être capable de: - rédiger un texte personnel /un courrier professionnel en rapport avec un ou plusieurs thèmes vus. L'étudiant doit être capable de s'exprimer dans une langue (grammaire et vocabulaire) correcte et appropriée, et d'écrire un texte structuré et cohérent. - manier le vocabulaire issu des différents textes/auditions vus en vue de l'accomplissement des tâches demandées. - comprendre un texte/fragment audio lié à une problématique monde professionnel. - rédiger un CV, en respectant les règles en la matière, avec une grammaire correcte et un vocabulaire adéquat. - réagir de manière adéquate à l'oral lors d'une simulation d'entretien d'embauche, ou lors d'une situation professionnelle donnée (en lien avec thématique du cours), ce dans une langue correcte (lexicalement et grammaticalement) et professionnelle. En terme de compétences propres au bachelier en secrétariat de direction, les acquis d'apprentissage visés correspondent aux compétences 1, 2, 3 et 5. |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Business English
|
|||||
Avoir suivi le cours d'anglais des affaires du bloc 2. | |||||
Business Dutch
|
|||||
Les cours de néerlandais issus des modules/années antérieurs | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Business English
|
|||||
Travail sur les 4 compétences à partir de textes et d'auditions (compréhensions à la lecture et à l'audition, échanges oraux et rédactions écrites). Ce cours demande une participation active et régulière des étudiants. | |||||
Business Dutch
|
|||||
Travail sur les 4 compétences à partir de textes et d'auditions (compréhension à la lecture et audition et ensuite échanges oraux et rédactions écrites). Ce cours demande une participation active des étudiants. Il est régulièrement demandé à l'étudiant de préparer un exercice ou l'autre pour le prochain cours. Il est également vivement conseillé d'étudier la matière (vocabulaire et grammaire) régulièrement pour être à même de participer oralement lors des cours, et comprendre les idées développées en classe. |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Business English
|
|||||
Les cours sont donnés en présentiel. Le mode d'enseignement est basé sur une approche communicative/participative et requiert une présence régulière aux cours afin d'améliorer et d'approfondir les compétences de l'étudiant face à des thématiques professionnelles, ainsi que d'élargir ses connaissances lexicales à cet égard. Toute forme d'activité organisée dans le cadre d'une AA et en rapport direct ou indirect avec les matières inscrites dans l'AA et/ou l'UE sera considérée comme matière de l'AA/UE et de ce fait ne fera pas l'objet d'un report et/ou rattrapage d'heures pour l'AA/UE en question. Toute activité organisée dans le cadre des cours de langues (voyages, excursions, conférences, ...) est obligatoire. En cas d'absence, un certificat médical devra être remis, sans quoi un travail sera exigé et coté. |
|||||
Business Dutch
|
|||||
Mode d'enseignement présentiel, qui requiert une présence et une participation régulière au cours afin d'améliorer et d'appronfondir les compétences de l'étudiant face à des thématiques professionnelles, ainsi que d'élargir ses connaissances lexicales à cet égard. Toute forme d'activité organisée dans le cadre de l'AA et en rapport direct ou indirect avec les matières inscrites dans l'AA et/ou l'UE sera considérée comme matière de l'AA/UE et de ce fait ne fera pas l'objet d'un report et/ou rattrapage d'heures pour l'AA/UE |
|||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Business English
|
|||||
Syllabus de textes, de jeux de rôles, de compréhensions à l'audition distribué par le professeur. | |||||
Business Dutch
|
|||||
Supports de cours: Syllabus préparé par le professeur: - le CV et l'entretien d'embauche - recueil de textes et auditions authentiques qui constitue la base des exercices oraux et écrits. Dictionnaire traductif en ligne: www.mijnwoordenboek.nl, www.vandale.be Sites intéressants liés au monde de l'entreprise et au secrétariat de direction en particulier: https://www.brightplus.be/nl https://www.managementsite.nl/ |
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Business English
|
|||||
L'examen du cours d'anglais des affaires aura lieu sous forme d'une épreuve intégrée avec le cours de langues des affaires néerlandais ou de langues des affaires allemand. Il portera sur trois parties: - Vocabulaire: 30%: Deux tests de vocabulaire auront lieu pendant le quadrimestre et constitueront la cote pour la partie vocabulaire. - expression orale : 40% (réagir oralement de manière professionnelle en respectant le contexte donné, avec un vocabulaire et une grammaire corrects et appropriés - jeux de rôles, donner son avis, savoir répondre à des questions, ...) - expression écrite : 30% (réagir à l'écrit de manière professionnelle en respectant le contexte donné, avec un vocabulaire et une grammaire corrects et appropriés) Les tâches données seront de près ou de loin en rapport avec les thématiques abordées au cours. Attention, en cas d'échec à l'unité, l'étudiant.e devra représenter l'épreuve en entier (ANGLAIS & NÉERLANDAIS ou ALLEMAND), même dans le cas où l'une des deux langues était réussie. Toute absence lors d'une évaluation prévue ou d'un examen doit être justifiée par un certificat médical, sans quoi l'étudiant ne pourra la/le représenter et aura par conséquent zéro à l'épreuve Deuxième session: -------------------- L'examen du cours d'anglais des affaires aura lieu sous forme d'une épreuve intégrée avec le cours de langues des affaires néerlandais ou de langues des affaires allemand. Il portera sur trois parties: - Vocabulaire: 30% - expression orale : 40% (réagir oralement de manière professionnelle en respectant le contexte donné, avec un vocabulaire et une grammaire corrects et appropriés - jeux de rôles, donner son avis, savoir répondre à des questions, ...) - expression écrite : 30% (réagir à l'écrit de manière professionnelle en respectant le contexte donné, avec un vocabulaire et une grammaire corrects et appropriés) Les tâches données seront de près ou de loin en rapport avec les thématiques abordées au cours. Attention, en cas d'échec à l'unité, l'étudiant.e devra représenter l'épreuve en entier (ANGLAIS & NÉERLANDAIS ou ALLEMAND), même dans le cas où l'une des deux langues était réussie. Toute absence lors d'une évaluation prévue ou d'un examen doit être justifiée par un certificat médical, sans quoi l'étudiant ne pourra la/le représenter et aura par conséquent zéro à l'épreuve |
|||||
Business Dutch
|
|||||
L'évaluation de cette AA s'établit comme suit:
30 % : un test de vocabulaire en fin de quadrimestre (décembre) 70 % : épreuve intégrée en session, lors de laquelle les AA de langues des affaires néerlandais ET anglais seront évaluées. Cette épreuve portera sur 2 parties:
Modalités de seconde session: En cas d'échec à l'unité, l'étudiant.e devra représenter l'épreuve en entier (ANGLAIS & NÉERLANDAIS), même dans le cas où l'une des deux langues était réussie. Les modalités d'évaluation pour la seconde session restent les mêmes. Le test de vocabulaire et l'épreuve intégrée auront lieu le même jour. |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Business English
|
|||||
Adresse mail: sophie.evrard@hers.be | |||||
Business Dutch
|
|||||
maurine.leyder@hers.be | |||||
Items online :
|
|||||
Business English
|
|||||
![]() | Business English Business English |
||||