AMDD0001-2 | |||||
Deontology and Health Care Legislation, Déontologie, législation et RGPD | |||||
Duration :
|
|||||
24h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Patricia Capelle | |||||
Coordinator :
|
|||||
Patricia Capelle | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Le cours a pour objectif de préparer l'étudiant à l'entrée dans sa vie professionnelle. A cet effet, l'AA aborde la notion de sujet de droit, les différentes branches de la législation, le fonctionnement de l'Etat (Fédéral, Communautés et Régions) et les répartitions des compétences du point de vue de la profession. Il aborde les obligations quant à l'exercice de la profession dont notamment les droits du patient, le secret professionnel et la responsabilité. Ainsi que les implications de l'exercice du métier en tant qu'indépendant ou non. Il aborde également la question de la protection des données personnelles des patients et du secret professionnel partagé. Enfin le cours aborde le fonctionnement de la sécurité sociale. |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
L'étudiant devra être apte à appliquer les principeset notions vus au cours |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Cours ex cathedra et interactif en fonction des interventions des étudiants |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Présentiel |
|||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Syllabus et documents sur my.hers | |||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Examen écrit |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
patricia.capelle@hers.be |
|||||