|
WARNING : 2026-2027 version of the course specifications
|
|||||
| BOIS0007-2 | |||||
Wooden Material
|
|||||
|
Duration :
|
|||||
| Practical Work of the Anatomy of Wood : 24h Pr Knowledge of Wood Products and Derivatives 1 : 36h Th |
|||||
|
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
|
Lecturer :
|
|||||
| Practical Work of the Anatomy of Wood : Emmanuel Defays
Knowledge of Wood Products and Derivatives 1 : Alex MOUILLARD |
|||||
|
Language(s) of instruction :
|
|||||
| French language | |||||
|
Organisation and examination :
|
|||||
| Teaching in the second semester | |||||
|
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
| Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
|
Learning unit contents :
|
|||||
|
Practical Work of the Anatomy of Wood
|
|||||
| L'objectif de ce cours est de transmettre aux étudiants les bases nécessaires à un bon choix d'une essence en fonction son utilisation.
Les étudiants devront avoir intégré l'anatomie du bois, ses spécificités en fonction du type d'essence et les facteurs qui influent sur sa qualité. Ils connaîtront également les caractéristiques techniques des principales essences et pourront identifier celles-ci. Il s'agit en outre de familiariser les étudiants avec le langage technique propre au matériau bois de façon à ce qu'ils puissent, ultérieurement, s'exprimer avec toutes la précision nécessaire.
|
|||||
|
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
|
Practical Work of the Anatomy of Wood
|
|||||
Concerne les caractéristiques du bois et de différentes essences
|
|||||
|
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
|
Practical Work of the Anatomy of Wood
|
|||||
| connaissance et technologie du bois 1 | |||||
|
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
|
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
|
Practical Work of the Anatomy of Wood
|
|||||
| présentiel
sous forme de travaux pratiques
|
|||||
|
Recommended or required readings :
|
|||||
|
Practical Work of the Anatomy of Wood
|
|||||
|
|||||
|
Assessment methods and criteria :
|
|||||
|
Practical Work of the Anatomy of Wood
|
|||||
| examen oral: Identification des différentes essences vues en cours et questions sur leurs caractéristiques techniques.
La présence aux TP étant obligatoire à raison de 75% minimum (comme indiqué dans le règlement de l'établissement scolaire), seuls peuvent passer l'examen ceux qui remplissent cette condition. Une absence doit donc être justifiée par un certificat médical. La cote minimum de 10/20 doit être atteinte afin de réussir l'Activité d'Apprentissage. L'Unité d'Enseignement ne sera réussie que si l'Activité d'Apprentissage est réussie (sauf décision contraire du jury de délibération). |
|||||
|
Work placement(s) :
|
|||||
|
Organizational remarks :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||