WARNING : 2023-2024 version of the course specifications
|
|||||
PROJ0009-2 | |||||
Project 1
|
|||||
Duration :
|
|||||
Workplace Well-Being and Safety 2 : 24h Th Seminars and Project 1 : 36h TAE, 36h Pr |
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Workplace Well-Being and Safety 2 : Seminars and Project 1 : |
|||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Not available | |||||
Workplace Well-Being and Safety 2
|
|||||
Ce cours est la suite du cours de Bien être au travail et sécurité 1. Il aborde donc la suite de l'analyse de la loi sur le bien être et le code du bien être au travail.
|
|||||
Seminars and Project 1
|
|||||
Visites d'entreprises et/ou séminaires d'expert en matière de la sécurité, gestion de la sécurité.
Mise en situation grâce à des jeux de rôle.
Réalisation d'enquêtes métiers (interview d'un professionnel sur son lieu de travail) ; recherches documentaires sur le même métier et confrontation des informations recueillies par les deux manières.
Sur base des visites et séminaires, réalisation de travaux personnels Choix d'une problématique et définition de la démarche Recherche documentaire et sélection des informations Étude, analyse et synthèse des informations recueillies Restitution de résultats Recherche personnelle portant notamment sur:
|
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Workplace Well-Being and Safety 2
|
|||||
A l'issue de cette activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable d'approfondir les compétences suivantes :
|
|||||
Seminars and Project 1
|
|||||
|
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Workplace Well-Being and Safety 2
|
|||||
Utiliser outils informatiques | |||||
Seminars and Project 1
|
|||||
Cours de BET 1 et Gestion des risques 1
Législation de base en matière de bien être au travail |
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Workplace Well-Being and Safety 2
|
|||||
Cours magistral (power point)
Partage d'expérience Travail en groupe |
|||||
Seminars and Project 1
|
|||||
Ce cours ne propose aucune activité d'apprentissage. Il s'agit d'un projet personnel que l'étudiant doit développer de manière personnelle. | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Workplace Well-Being and Safety 2
|
|||||
Présentiel/ distanciel en fonction des circonstances | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Workplace Well-Being and Safety 2
|
|||||
Power point
Site du SPF Emploi |
|||||
Seminars and Project 1
|
|||||
Législation relative à la thématique choisie par l'étudiant. | |||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Not available | |||||
Workplace Well-Being and Safety 2
|
|||||
Evalution continue sous forme de devoirs Seconde session: examen écrit |
|||||
Seminars and Project 1
|
|||||
Travail personnel
1ère session :70% pour le rapport écrit et 30% pour la présentation orale 2ème session : 100% pour rapport écrit COVID: Présentation en distanciel sur teams |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Not available | |||||
Workplace Well-Being and Safety 2
|
|||||
Contacts par mail
christine.serre@hers.be |
|||||
Seminars and Project 1
|
|||||
Par mail
christine.serre@hers.be c.scheuren@uliege.be via teams (groupe propre au cours de projet) |
|||||