TDAH0001-1 | |||||
2nd Foreign Language I, German | |||||
Duration :
|
|||||
36h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Alice Desmet | |||||
Coordinator :
|
|||||
Alice Desmet | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Lexique, structures syntaxiques et formes grammaticales correspondant au niveau A1/1 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL)
Niveau A1 = niveau de découverte (structures grammaticales de base et lexique permettant d'interagir dans des situations de la vie quotidienne : les nationalités, les études et professions, la famille, l'aspect physique, les nombres, les heures, les couleurs, la maison, les magasins, les vêtements, la ville |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Au terme de cette A.A., l'étudiant sera capable d'interagir dans des situations simples de la vie courante:
se présenter et présenter quelqu'un, expliquer d'où il vient, saluer de manière informelle et formelle, demander son chemin, se situer et situer des objets dans l'espace, poser des questions simples dans la rue, dans les magasins, au restaurant... et comprendre les informations pour peu que l'interlocuteur s'exprime lentement et distinctement. L'étudiant sera également capable de comprendre des messages courts et simples, d'écrire lui-même une carte postale et remplir un formulaire le concernant. Par ailleurs, l'étudiant démontrera ses capacités à développer une démarche d'apprentissage autonome. |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
À partir du manuel et de quelques autres documents, exercices de compréhension à la lecture et à l'audition (découverte), explication du lexique et des faits de langue (structuration), jeux de rôle et de questions-réponses (réinvestissement).
La participation active de l'étudiant est requise. |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Présentiel Préparations sur Altissia à réaliser chez soi en autonomie |
|||||
Recommended or required readings :
|
|||||
DaF Kompakt A1-B1 https://www.altissia.org/fr/HERS Des documents supplémentaires introduiront petit à petit la grammaire allemande (conjugaisons, déclinaisons, ....) |
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
90% de la note portera sur un examen écrit qui pourra comprendre des compréhensions à l'audition/lecture, une partie vocabulaire/grammaire et la rédaction de messages simples et courts. 10 % de la note portera sur le parcours d'apprentissage individualisé sur Altissia (en suivi du test de niveau) - Travail en autonomie à la maison: 10 leçons (au minimum) devront être réalisées ET réussies sur le quadrimestre, à raison d'au minimum une leçon par semaine. La clé de l'apprentissage d'une langue réside dans la régularité, nous voulons donc mettre en place une approche progressive. Une leçon par semaine (ou plus) équivaut à 1 point sur 10. Il est important de faire le parcours individualisé dans l'ordre indiqué et de se programmer 30 minutes à heure fixe par semaine où l'on travaille son parcours. Vous pouvez bien entendu faire plus qu'une leçon par semaine si vous souhaitez progresser plus rapidement. Mais le minimum est fixé à une leçon réussie par semaine pour engranger le point relatif à chaque semaine. Votre note (/10) dépendra donc du nombre de semaines (de 1 à 10) où vous avez été actifs (à raison d'au moins une leçon réussie par semaine) sur la plateforme et votre parcours individualisé. Il faut obtenir au minimum 10/20 pour réussir. Modalités d'évaluation pour la seconde session : 100% de la note portera sur un examen écrit qui pourra comprendre des compréhensions à l'audition/lecture, une partie vocabulaire/grammaire et la rédaction de messages simples et courts. |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Toute forme d'activité organisée dans le cadre d'une AA et en rapport direct ou indirect avec les matières inscrites dans l'AA sera considérée comme matière de l'AA et de ce fait ne fera pas l'objet d'un report et/ou rattrapage d'heures pour l'AA en question. | |||||
Contacts :
|
|||||
alice.desmet@hers.be | |||||