TDAI0001-1 | |||||
3rd Foreign Language I, Spanish | |||||
Duration :
|
|||||
30h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Isabelle Nonclercq | |||||
Coordinator :
|
|||||
Isabelle Nonclercq | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Lexique, structures syntaxiques et formes grammaticales correspondant au niveau A1 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) Niveau A1 = niveau de découverte (structures grammaticales de base et lexique permettant d'interagir dans des situations de la vie quotidienne : les nationalités, les études et professions, la famille, l'aspect physique, les nombres, les heures, les couleurs, la maison, les magasins, les vêtements, la ville...) Les étudiants qui ont déjà atteint ce niveau poursuivent leur apprentissage dans l'un des paliers suivants en travaillant de manière autonome (plateforme d'apprentissage en ligne Altissia, manuel, sites internet, lectures personnelles...). Informations détaillées concernant les niveaux du CECRL sur le lien suivant : https://www.coe.int/fr/web/common-european-framework-reference-languages |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Au terme de cette activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable d'interagir dans des situations simples de la vie courante:
se présenter et présenter quelqu'un, expliquer d'où il vient, saluer de manière informelle et formelle, demander son chemin, se situer et situer des objets dans l'espace, poser des questions de manière simple dans la rue, dans les magasins, au restaurant... et comprendre les informations si l'interlocuteur adapte son discours et son débit. |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
À partir du manuel et de quelques autres documents, exercices de compréhension à la lecture et à l'audition (découverte), explication du lexique et des faits de langue (structuration), jeux de rôle et de questions-réponses (réinvestissement) La participation active de l'étudiant est requise. Le cours demande également une part de travail à réaliser à domicile à partir de la plateforme Altissia. |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Enseignement présentiel. (Le cas échéant, le distanciel sera pris en charge à travers l'outil informatique.) La plateforme d'apprentissage Moodle accueillera documents, exercices et notes de cours. N. B. : Toute forme d'activité organisée dans le cadre d'une AA et en rapport direct ou indirect avec les matières inscrites dans l'AA ou l'UE sera considérée comme matière de l'AA/UE et, de ce fait, ne fera pas l'objet d'un report ou rattrapage d'heures pour l'AA/UE en question. |
|||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Blanco, A. I., Jiménez, E., Valero, P., & Villar, D. (2018). Turismo 1: curso de español para profesionales
ISBN 978-84-9778-998-1 Plateforme de cours de langues Altissia Supports de cours déposés sur la plateforme d'e-learning de la HERS: https://moodle.hers.be/course/view.php?id=586 Vídeos para aprender español como lengua extranjera - Nivel A1. http://videoele.com/menu-A1.html Quelques romans adaptés (niveau A1/A2) sont disponibles à la bibliothèque. |
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Examen : 100 % Examen écrit où seront évalués le lexique et la grammaire, ainsi que la compréhension à la lecture et la compréhension à l'audition de messages simples et courts (pas d'examen oral en janvier) (Dans la mesure du possible, la compréhension à l'audition sera évaluée durant la dernière semaine de cours du quadrimestre.) Conditions identiques en juin et en septembre en cas de 2e session. |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
isabelle.nonclercq (at) hers.be | |||||