TDDJ0001-1 | |||||
1st Foreign Language 4, English | |||||
Duration :
|
|||||
30h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Maurine Leyder | |||||
Coordinator :
|
|||||
Maurine Leyder | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Manuel intégré: Peter Strutt, English for International Tourism, Pearson, Upper Intermediate Coursebook. Ce Manuel traite de diverses thématiques liées au monde du tourisme à travers les 4 compétences: lire, écouter, écrire, parler. L'extension lexicale et grammaticale fait aussi partie intégrante du cours. Syllabus: activités diverses, textes/vidéos supplémentaires, chapitres de grammaire. Ce cours demande également une part de travail en autnomie sur la plateforme d'apprentissage Altissia, qui fait partie intégrante du cours.
|
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
- en termes de savoirs
|
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Les cours d'anglais des modules antérieurs sont nécéssaires pour suivre cette AA. | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Présentiel - cours interactifs où l'étudiant sera améné à s'exprimer par écrit ou à l'oral sur base de textes/fragments audio/jeux de rôles/questions à débattre/vidéos/... Toute forme d'activité organisée dans le cadre de l'AA et en rapport direct ou indirect avec les matières inscrites dans l'AA et/ou l'UE sera considérée comme matière de l'AA/UE et de ce fait ne fera pas l'objet d'un report et/ou rattrapage d'heures pour l'AA/UE |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Mode présentiel, basé sur une participation active des étudiants. Travail en autonomie sur le parcours d'apprentissage individualisé sur la pateforme Altissia. |
|||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Supports de cours: - Fascicule de textes/auditions/révisions grammaticales/actvités diverses à exploiter - Peter Strutt, English for International Tourism, Pearson, Upper Intermediate Coursebook Dictionnaire et grammaire conseillés - Dictionnaire traductif Robert and Collins - "English Grammar in Use" de Murphy (with key and CDRom) Dictionnaire en ligne - http://dictionary.cambridge.org/ Livres disponibles à la bibliothèque de l'école. Sites internet recommandés en vue d'appronfondir les connaissances et d'une pratique régulière: - Listening: https://www.ted.com/ (vidéos traitant des sujets d'actualité, possibilité de mettre des sous-titres ) - Voc/gram, listening, reading: http://www.wallangues.be/ (fiches théoriques de grammaire et exercices supplémentaires. Exercices d'audition, de lecture et de vocabulaire en fonction du niveau de langue) - Listening: https://www.bbc.co.uk/radio1 (accès aux différentes stations de la radio britannique) - Reading: online newspapers: https://www.theguardian.com/media/newspapers ; http://www.independent.co.uk/ ; http://time.com/ - Grammar: http://www.perfect-english-grammar.com/ (fiches théoriques de grammaire (parfois utilisées en cours), et exercices de grammaire supplémentaires) |
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
L'examen portera sur les 6 parties suivantes:
|
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Les étudiants dont la langue maternelle n'est pas le français pourront disposer d'un dictionnaire traductif français/leur langue maternelle lors des examens.
Lors des examens, seuls les dictionnaires-papier seront admis. L'usage d'appareils électroniques est interdit. Tout étudiant se rendant coupable de fraude obtiendra un zéro à l'AA. Les examens de langues exigeant beaucoup de temps, une partie d'entre eux aura lieu en pré-session. |
|||||
Contacts :
|
|||||
maurine.leyder@hers.be | |||||