Programme des cours 2022-2023
ATTENTION : version 2021-2022 de l'engagement pédagogique
AQLE0001-1  
Acquisition, troubles et prise en charge du langage écrit, Acquisition, troubles et prise en charge du langage écrit
Durée :
45h Th
Nombre de crédits :
Bachelier en logopédie4
Nom du professeur :
Stéphanie Piret
Coordinateur(s) :
Murielle Merveille, Stéphanie Piret
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
  Connaissance des principes de rééducation des troubles du langage écrit
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Etre capable de formuler un diagnostic, de structurerles différents aspects de la rééducation Etre capable de construire la prise en charge de ce type de trouble
Savoirs et compétences prérequis :
Maitrise de la connaissance du développement du langage écrit
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Cours magistraux : 50 %
Travaux dirigés : 50 %
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Présentiel ou distanciel via la plateforme teams en fonction de l'évolution des conditions sanitaires
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Evaluation écrite
- mode présentiel
- à distance via la plateforme teams 
Décision prise en fonction de l'évolution des conditions sanitaires.
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :
Via la plateforme teams
Via l'adresse mail suivante : stephanie.piret@hers.be