Programme des cours 2021-2022
ATTENTION : version 2020-2021 de l'engagement pédagogique
SDSC0002-1  
Fondements généraux I : démarche en santé communautaire
  • Méthodologie d'intervention (Méthodologie d'intervention,)
  • Organisation administrative et gestion du travail (Organisation administrative et gestion du travail)
  • Principes d'investigation scientifique (Principes d'investigation scientifique)
  • Déterminants de santé (Déterminants de santé)
  • Education à la santé (Education à la santé)
  • Déontologie et éthique (Déontologie et éthique)
Durée :
Méthodologie d'intervention (Méthodologie d'intervention,) : 16h Th
Organisation administrative et gestion du travail (Organisation administrative et gestion du travail) : 20h Th
Principes d'investigation scientifique (Principes d'investigation scientifique) : 18h Th
Déterminants de santé (Déterminants de santé) : 10h Th
Education à la santé (Education à la santé) : 8h Th
Déontologie et éthique (Déontologie et éthique) : 14h Th
Nombre de crédits :
Bachelier de spécialisation en santé communautaire7
Nom du professeur :
Méthodologie d'intervention (Méthodologie d'intervention,) : Magali Deffoin
Organisation administrative et gestion du travail (Organisation administrative et gestion du travail) : Magali Deffoin
Principes d'investigation scientifique (Principes d'investigation scientifique) : Nadine Jacqmin
Déterminants de santé (Déterminants de santé) : Séverine Maucq
Education à la santé (Education à la santé) : Clotilde Toussaint
Déontologie et éthique (Déontologie et éthique) : Arnaud Temmerman
Coordinateur(s) :
Magali Deffoin
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :