| TDBT0001-1 | |||||
| TIC, TIC | |||||
| 
 Durée : 
 | 
|||||
| 24h Pr | |||||
| 
 Nombre de crédits : 
 | 
|||||
  | 
|||||
| 
 Nom du professeur : 
 | 
|||||
| Étienne Mehu | |||||
| 
 Coordinateur(s) : 
 | 
|||||
| Étienne Mehu | |||||
| 
 Langue(s) de l'unité d'enseignement : 
 | 
|||||
| Langue française | |||||
| 
 Organisation et évaluation : 
 | 
|||||
| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
| 
 Unités d'enseignement prérequises et corequises : 
 | 
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
| 
 Contenus de l'unité d'enseignement : 
                 
 | 
|||||
| - Planification du travail grâce à un agenda électronique (Trello); - Création et diffusion de questionnaires/enquêtes; - Utilisation des images (qualité d'images, images libres de droit, etc.) - Présentations assistées par ordinateur (MS PowerPoint) - Création d'un blog/site internet - Traitement d'images et vidéos (Gimp).  | 
|||||
| 
 Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement : 
                 
 | 
|||||
| - Gérer ses documents, ses données; - Développer sa culture technologique (TIC et médias); - Porter un regard critique sur les médias et les TIC; - Présenter ou promouvoir l'information, les documents, les produits sélectionnés, tant à l'écrit qu'à l'oral, de manière rigoureuse et ciblée avec les moyens adéquats; - Concevoir, produire les documents, les produits, les projets, les actions de promotion adéquats sur les supports idoines; - Choisir et utiliser les technologies de l'information et de la communication.  | 
|||||
| 
 Savoirs et compétences prérequis : 
                 
 | 
|||||
| - Aucun | |||||
| 
 Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement : 
                 
 | 
|||||
| - Exercices dirigés en classe, travaux pratiques encadrés. - Questions-réponses sur les matières théoriques utiles pour réaliser les travaux pratiques : l'étudiant est amener à co-construire le savoir.  | 
|||||
| 
 Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) : 
                 
 | 
|||||
| - Présentiel - Possibilité de formations à distance.  | 
|||||
| 
 Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours : 
                 
 | 
|||||
| - Notes de cours; - MOOC; - Tutoriels.  | 
|||||
| 
 Modalités d'évaluation et critères : 
                 
 | 
|||||
|   - Travaux individuels ou en groupe pendant le quadrimestre (60% de la note de l'activité d'apprentissage); - Examen écrit (40% de la note de l'activité d'apprentissage).  | 
|||||
| 
 Stage(s) : 
                 
 | 
|||||
| 
 Remarques organisationnelles : 
                 
 | 
|||||
| / | |||||
| 
 Contacts : 
                 
 | 
|||||
| e.mehu@hers.be | |||||