| CODF0003-1 | |||||
| French 4, French Language | |||||
|
Duration :
|
|||||
| 12h Th | |||||
|
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
|
Lecturer :
|
|||||
| Isabelle Nonclercq | |||||
|
Coordinator :
|
|||||
| Isabelle Nonclercq | |||||
|
Language(s) of instruction :
|
|||||
| French language | |||||
|
Organisation and examination :
|
|||||
| Teaching in the second semester | |||||
|
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
| Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
|
Learning unit contents :
|
|||||
| Approfondissement et consolidation des acquis du bloc 1 (maîtrise de la langue)
Préparation à la rédaction d'un travail personnel (reformulation, synthèse, citation des sources, présentation d'une bibliographie...) À partir des écrits produits, correction de la syntaxe, amélioration du style, enrichissement du vocabulaire, usage approprié de la ponctuation... |
|||||
|
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Eu égard au Référentiel de compétences du bachelier en comptabilité, cette activité d'apprentissage contribue au développement des compétences suivantes:
|
|||||
|
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
| Autonomie d'apprentissage et volonté de parfaire sa maîtrise de la langue par un travail régulier | |||||
|
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
| Alternance de cours magistraux et d'exercices.
Évaluation formative des travaux en cours tantôt en réunion plénière tantôt en sous-groupes. |
|||||
|
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
| Présentiel (éventuellement à distance pour les feedbacks)
N. B. : Toute forme d'activité organisée dans le cadre d'une AA et en rapport direct ou indirect avec les matières inscrites dans l'AA ou l'UE sera considérée comme matière de l'AA/UE et, de ce fait, ne fera pas l'objet d'un report ou rattrapage d'heures pour l'AA/UE en question. |
|||||
|
Recommended or required readings :
|
|||||
| Syllabus : Notes distribuées au cours et postées sur la plateforme d'apprentissage Moodle Site Web de la Promotion du développement des compétences informationnelles (PDCI) (Québec): http://ptc.uquebec.ca/pdci/ Site du Centre collégial de développement de matériel didactique « Amélioration du français » https://ameliofrancais.ccdmd.qc.ca/recherche Banque de dépannage linguistique de l'Office québécois de la langue française : https://vitrinelinguistique.oqlf.gouv.qc.ca/ Ressources en ligne du CNRTL (Centre national de ressources textuelles et lexicales): lexicographie, synonymie, antonymie, étymologie: https://www.cnrtl.fr/definition/ http://atilf.atilf.fr/tlf.htm |
|||||
|
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Examen écrit : 100 %
|
|||||
|
Work placement(s) :
|
|||||
|
Organizational remarks :
|
|||||
| Voir règlement de la Haute École | |||||
|
Contacts :
|
|||||
| isabelle.nonclercq at hers.be | |||||