WARNING : 2022-2023 version of the course specifications
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EDBH0002-4 | |||||
Societal Approach 2
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Duration :
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Social Policy : 12h Th, 3h TAE Institutional Approach : 30h Th, 8h TAE |
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Number of credits :
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Lecturer :
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Social Policy : Amanda Castiaux, Sophie GOBERT
Institutional Approach : Patricia Capelle |
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Coordinator :
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Sophie GOBERT | |||||
Language(s) of instruction :
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French language | |||||
Organisation and examination :
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Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
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Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
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Institutional Approach
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L'AA Approche institutionnelle comprend cinq parties. Partie 1 : Les caractéristiques de la législation par rapports aux autres normes Partie 2 : La notion d'institution en tant qu'organe indispensable au fonctionnement de la société. Partie 3 : La démocratie et la notion de citoyenneté. Comment faut-il comprendre ce concept et quelles en sont les implications, non seulement du point de vue juridique mais également en ce qui concerne l'engagent individuel et professionnel au quotidien. Partie 4 : Structure de base de l'Etat belge : la Constitution & les droits fondamentaux Partie 5 : Aperçu d'organes institutionnels socio-éducatif |
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Learning outcomes of the learning unit :
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Institutional Approach
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L'objectif de l'activité d'apprentissage d'approche institutionnelle de l'Etat belge est de fournir aux futurs étudiants spécialisés en accompagnement psycho-éducatif les connaissances juridiques indispensables afin de leur permettre de poursuivre leurs objectifs professionnels face à des bénéficiaires qui sont affectés de difficultés d'ordre sociétal les plus diverses. L'étudiant aura pour compétence de définir et d'expliquer de façon précise et concrète les différentes notions, de les illustrer d'exemples concrets. L'objectif étant de faire prendre conscience à l'étudiant que la législation constitue un élément indispensable d'organisation de la société et de socialisation de l'individu. L'objectif est qu'au niveau du savoir-faire l'étudiant soit ensuite capable d'appliquer ces principes tant professionnellement qu'au quotidien. |
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Prerequisite knowledge and skills :
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Institutional Approach
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Néant.<br /><br /> Néant | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
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Institutional Approach
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Le cours magistral & interactif en fonctions des interventions des étudiants et de leur participation active. | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
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Institutional Approach
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Le cours se donnera de manière hybride selon les besoins, circonstances et directives sanitaires. Les cours et excercices seront, selon les besoins, autonomes/supervisés, distanciels/présentiels, synchrones/asynchrones, indivdiuels/de groupe. présentiel |
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Recommended or required readings :
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Institutional Approach
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Le syllabus et les documents dans my.hers ainsi que la législation abordée au cours | |||||
Assessment methods and criteria :
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Institutional Approach
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La note finale de l'UE sera établie sur le principe de la moyenne géométrique pondérée. La pondération se calcule selon le pourcentage suivant: 71% pour l'AA Approche institutionnelle et 29% pour l'AA Politiques sociales. Examen écrit |
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Work placement(s) :
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Organizational remarks :
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Institutional Approach
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/ <br /><br /> /// | |||||
Contacts :
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Institutional Approach
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patricia.capelle@hers.be | |||||
Items online :
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cours complet de politiques sociales Cours en entier pour avoir des informations générales |
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