WARNING : 2021-2022 version of the course specifications
|
|||||
NPED0001-1 | |||||
Paediatric Neurology, Paediatric Neurology | |||||
Duration :
|
|||||
12h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Katharina Dulieu | |||||
Coordinator :
|
|||||
Katharina Dulieu, Murielle Merveille | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Revue des modes de développement de l'enfant avant et après la naissance et mise en évidence de certains mécanismes responsables de troubles éventuels. L'accent sera mis sur certains syndromes dont certains avec déficiences motrice et/ou cognitive afin d'illustrer une démarche professionnelle.
|
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Revue des modes de développement de l'enfant avant et après la naissance et mise en évidence de certains mécanismes responsables de troubles éventuels. L'accent sera mis sur certains syndromes dont certains avec déficiences motrices et/ou cognitive afin d'illustrer une démarche professionnelle.
En termes de SAVOIR/ SAVOIR-FAIRE/ SAVOIR-ÊTRE Développement normal de l'enfant avant et après la naissance, signaux d'alerte, rappel génétique et approche clinique de certains syndromes génétiques, explication de divers examens pratiqués en neuropédiatrie et dans le diagnostic de pathologies liées aux troubles du développement, introduction aux pathologies neuromusculaires, introduction à l'infirmité motrice cérébrale et polyhandicap. Acquisition d'attitudes professionnelles telles que susciter la réflexion, fournir les clefs pour un futur travail de collaboration et pour une bonne insertion pluridisciplinaire |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Pas de pré requis | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Cours magistraux (CM) (présentiel ou distanciel si les circonstances l'exigent). | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Examen écrit (présentiel ou distanciel si les circonstances l'exigent).
"Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». Si l'engagement pédagogique ne distingue pas d'emblée les modalités correspondantes aux autres codes couleur, ces modalités seront précisées au plus vite dès la décision de basculement vers un autre code couleur." |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Attitude respectueuse (politesse, écoute active, portable uniquement pour les notes, gsm éteints). Interdiction d'enregistrer et de filmer (sauf avec l'autoriation du professeur concerné). |
|||||
Contacts :
|
|||||
katharina.dulieu@hers.be | |||||