WARNING : 2022-2023 version of the course specifications
|
|||||
PROJ0001-2 | |||||
Interdisciplinary Project 1
|
|||||
Duration :
|
|||||
Project: Phase 1: Study : 24h Pr Visite d'entreprises : 18h Pr |
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Project: Phase 1: Study : Visite d'entreprises : |
|||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Project: Phase 1: Study
|
|||||
Réalisation d'un projet par petits groupes d'étudiants (travail coopératif). Ce projet sera la réalisation d'une pré-étude accompagnée de l'écriture d'un cahier des charges et d'un planning ainsi que la réalisation de plans et de dessins techniques. Le projet final (PROJ0002) pourra être réalisé sur base de cette pré-étude. | |||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Project: Phase 1: Study
|
|||||
Les objectifs d'apprentissage sont multiples :
|
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Project: Phase 1: Study
|
|||||
Au fil des séances, les étudiants rechercheront et appliqueront les théories nécessaires pour faire évoluer leur projet. Cette théorie sera confrontée aux possibilités de réalisation pratique selon plusieurs critères (coût, moyens techniques en notre possession, réalisations techniques pouvant être sous-traités, délais d'obtention des composants achetés, ...).
Le meilleur compromis sera développé afin d'être mis en application dans le cadre du cours PROJ0002 qui sera dispensé l'année suivante. |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Project: Phase 1: Study
|
|||||
Présentiel | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Project: Phase 1: Study
|
|||||
Présentation powerpoint et extraits de documentations techniques | |||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Project: Phase 1: Study
|
|||||
Evaluation continue compte sur 30% de la cote finale (cette cote ne peut être rejouée en seconde session).
Evaluation du travail final compte sur 70% de la cote finale. Les critères d'appréciation du travail final sont clairement explicité en début de cours. A titre d'exemple ces critères peuvent être :
En cas d'échec en première session, une série de recommandation son établie de façon à améliorer le projet réalisé. Le projet amélioré ainsi que le rapport l'accompagnant seront à présenter en seconde session. Les critères d'évaluations restent inchangés. |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Project: Phase 1: Study
|
|||||
marc.carlini@hers.be
anthony.poncelet@hers.be |
|||||