Study Programmes 2023-2024
TDAD0002-1  
1st Foreign Language I, English
Duration :
36h Th
Number of credits :
Bachelor's degree in Tourism3
Lecturer :
Sophie Evrard
Coordinator :
Sophie Evrard
Language(s) of instruction :
English language
Organisation and examination :
Teaching in the first semester, review in January
Units courses prerequisite and corequisite :
Prerequisite or corequisite units are presented within each program
Learning unit contents :
Le cours est basé sur le travail et l`approfondissement des quatre compétences: reading, listening, writing, speaking. Une révision de la grammaire est au programme avec des exercices ciblés. Le vocabulaire est également une partie intégrante du cours et touchera diverses thématiques touristiques. Les textes (écrits et audio) abordés sont orientés vers le monde du tourisme sous différents aspects. En ce qui concerne l'expression écrite, cell-ci sera destinée principalement à la communication dans le cadre professionnel. Une participation orale est exigée afin d`améliorer la prononciation et de favoriser le dialogue en langue anglaise.   
Learning outcomes of the learning unit :
L`etudiant/e devra être capable de:

 

- s`exprimer dans la langue cible de manière cohérente et compréhensible  tant à l`oral qu`à l`écrit.

- comprendre des enregistrements auditifs de langue anglaise et réagir de manière adéquate

- comprendre et analyser des textes authentiques en anglais relatifs au tourisme

 

L`étudiant/e devra également être capable d`utiliser la grammaire et le vocabulaire nécessaires à l `accomplissement des tâches demandées.
Prerequisite knowledge and skills :
Une connaissance de base de la langue est nécessaire tant au niveau du vocabulaire que de la grammaire.
Planned learning activities and teaching methods :
Travail sur les quatre compétences avec des explications grammaticales.
Le mode d`enseignement varie selon les compétences abordées, soit magistral soit en méthode participative.
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
Le mode d`enseignement est basé sur une approche communicative. Une présence régulière au cours est indispensable afin d`améliorer et d`approfondir les quatre compétences et de consolider les acquis.

Mode d'enseignement présentiel. Une partie du cours se fera en autonomie sous forme de tâches données par l'enseignant.
Recommended or required readings :
"English for International Tourism"- Dubicka Iwonna & O'Keeffe Margaret, Pearson.

"English Grammar in Use" - Raymond Murphy  - Cambridge University Press

Dictionnaire traducteur anglais-français

Application Flowchase
Assessment methods and criteria :
Une évaluation sera faite au cours du quadrimestre et portera sur une présentation personnelle orale sur un sujet lié aux thèmes vus au cours (consignes données au cours). Cette évaluation comptera pour 5% de la cote globale de l'examen.

Les exercices demandés sur Flowchase représenteront 5% de l'examen.

L`évaluation finale portera sur la matière vue au cours et sera composée de:

- expression écrite (20% de la note globale)

- expression orale (10% de la note globale)

- compréhension à l`audition (20 % de la note globale)

- compréhension à la lecture (20% de la note globale)

- partie grammaire et vocabulaire (20 % de la note globale)

 

Attention: pour réussir l'activité d'apprentissage, l'étudiant(e) doit rassembler 2 conditions:

  • obtenir 10/20 au total
et

  • faire preuve d'une maîtrise suffisante (avec 10/20 ou plus) d'au moins 3 des 5 compétences sus-mentionnées. Si au moins 3 des 5 compétences ne sont pas maîtrisées, la note finale de l'AA sera attribuée sur base des compétences non-maîtrisées.


 En cas de deuxième session, la note obtenue lors de l'évaluation faite au cours du quadrimestre ne sera plus prise en compte.

 
Work placement(s) :
Organizational remarks :
Contacts :
sophie.evrard@hers.be
Items online :
English Grammar Summaries
English Grammar Summaries
English handout
English Grammar Summaries