Study Programmes 2023-2024
TDCI0001-1  
3rd Foreign Language 3, Spanish
Duration :
15h Th, 15h Pr
Number of credits :
Bachelor's degree in Tourism2
Lecturer :
Isabelle Nonclercq
Coordinator :
Isabelle Nonclercq
Language(s) of instruction :
French language
Organisation and examination :
Teaching in the first semester, review in January
Units courses prerequisite and corequisite :
Prerequisite or corequisite units are presented within each program
Learning unit contents :
Renforcement du lexique, des structures syntaxiques et formes grammaticales correspondant au niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues  (CECRL) ; premiers pas dans le niveau B1

Concrètement, l'étudiant est amené à dépasser le niveau de survie (A2) pour s'acheminer vers un niveau intermédiaire (B1). Il s'entraîne à la maîtrise des compétences langagières lui permettant d'interagir dans diverses situations de communication de niveau concret (aisance dans les situations de la vie quotidienne) ou plus abstrait (expression des goûts personnels, opinions...).

Les étudiants qui ont déjà atteint ce niveau poursuivent leur apprentissage dans l'un des paliers suivants en travaillant de manière autonome (manuel, sites internet, lectures personnelles...).

Informations détaillées concernant les niveaux du CECRL sur le lien suivant :

https://www.coe.int/fr/web/common-european-framework-reference-languages
Learning outcomes of the learning unit :
Au terme de cette activité d'apprentissage, conformément au CECRL, l'étudiant sera capable de « comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières dans le travail, à l'école, dans les loisirs, etc. ; se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée ; produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt  (...) ».
Prerequisite knowledge and skills :
Autonomie d'apprentissage et volonté de parfaire sa maîtrise de la langue par un travail régulier
Planned learning activities and teaching methods :
À partir du manuel et d'autres documents, exercices de compréhension à la lecture et à l'audition (découverte), explication du lexique et des faits de langue (structuration), jeux de rôle et de questions-réponses (réinvestissement).
La participation active de l'étudiant est requise.
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
Présentiel.
Recommended or required readings :
Xicota Tort, N. et Sanz Oberberger, C. (2019). Turismo 2: curso de español para profesionales. SGEL

Syllabus d'exercices

http://www.ver-taal.com/

https://videoele.com/menu-B1.html

 
Assessment methods and criteria :
Examen: 100 %

Examen de type DELE (Diplôme d'espagnol comme langue étrangère) dans des conditions proches de l'examen officiel (temps précis imparti pour chacune des 4 épreuves : compréhension à la lecture, grammaire, compréhension à l'audition, expression écrite)

Attention, la réussite de l'examen entraîne la validation de l'AA, mais ne permet pas l'obtention d'un certificat DELE, lequel ne peut être délivré que par une institution dépendant du ministère espagnol de l'Éducation, de la Culture et des Sports (notamment El Instituto Cervantes)







 

 
Work placement(s) :
Organizational remarks :
Contacts :
isabelle.nonclercq at hers.be