Programme des cours 2025-2026
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Maté Kolp
Unités d'enseignement :  
 
EPCN0001-2 Formation psychopédagogique I Titulaire
- Techniques de gestion de groupe et expression orale
- Psychologie du développement
- Psychologie des apprentissages
EPDQ0001-1 Formation psychopédagogique II Titulaire
- Evaluation des apprentissages
- Etude des grands courants pédagogiques
- Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation aux TFE.
EPEV0001-3 Sociopolitique de l'éducation Titulaire
- Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant
- Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE
- Sociologie et politique de l'éducation
EPYS0002-1 AIP dédiées aux stages 2 Titulaire
- Stages pédagogiques
- Ateliers de formation professionnelle
EPZY0001-1 AIP dédiées aux stages Titulaire
- Stages pédagogiques
- Ateliers de formation professionnelle
PSBK0001-2 Posture enseignante-Plaisir d'apprendre-Réflexivité Titulaire
- Psychologie du développement
- L'apprentissage : psychologie et méthodologie
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
- Athlétisme-méthodologie(Athlétisme-méthodologie)
PSDF0001-1 Créativité au service des apprentissages Titulaire
- Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social
- Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service de la pédagogie ?
- Pratique plein air
- Activités d'intégration professionnelle
PSXU0001-1 Dispositifs pédagogiques - Approche inclusive en éducation physique Titulaire
- Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique
- L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation
- Quels outils pour différencier ?
- Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation
- Approche inclusive en éducation physique
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
STAB0001-1 Observer pour apprendre les pratiques enseignantes Titulaire
- Identité enseignante dans la classe(12h théorie)
- Initiation à la dynamique de groupes
- L'observation : introduction aux sciences sociales
- L'observation : séminaire
- Les invariants en pédagogie
- Stage
STAC0001-1 AFP disciplinaire et didactique, Ateliers de formation professionnelle Titulaire
STCG0001-1 Améliorer sa pratique et ses leçons / réflexivité Titulaire
- Analyse critique de textes scientifiques(Analyse critique de textes scientifiques 18h Th)
- Séminaire d'analyse de pratiques(Séminaire d'analyse de pratiques 18h PR)
- Ateliers de formations professionnelles(Ateliers de formations professionnelles 12h PR)
- Stage(Stage 48h St)
STXG0001-1 Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité Titulaire
- Analyse critique de textes scientifiques
- Séminaire d'analyse de pratiques
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
STYL0001-1 Projet et durabilité Titulaire
- La pédagogie du projet(La pédagogie du projet 12h Th)
- Notions de durabilité(Notions de durabilité 12h Th)
- L'impact écologique du numérique(L'impact écologique du numérique 12h Th)
- Activités d'intégration professionnelle(Activités d'intégration professionnelle 24h PR)
STYT0001-1 Approfondir sa pratique et ses leçons par la réflexivité Titulaire
- L'observation comme méthode de recherche(L'observation comme méthode de recherche 12h Th)
- Séminaire de réflexivité : approfondissement(Séminaire de réflexivité : approfondissement 12h PR)
- Identité enseignante et dossier de l'enseignant(Identité enseignante et dossier de l'enseignant 12h Th)
- Ateliers de formations professionnelles(Ateliers de formations professionnelles 12h PR)
- Stage(Stage 168h St)