Programme des cours 2023-2024
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Christelle Xhonneux
Unités d'enseignement :  
 
DMAP0002-1 Module 2 - Analyse des stratégies et des attitudes communicationnelles et relationnelles dans le cadre des structures d'accueil hors mandat Titulaire
- Développer une communication efficace et bienveillante
- Accueillir la diversité - Communiquer pour et avec les familles
- Entrer dans une démarche de co-éducation
- Séminaire d'accompagnement
PRDP0001-2 Formation psychopédagogique 2 Titulaire
- Étude critique des grands courants pédagogiques
- Évaluation des apprentissages
- Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE.
PSAD0002-1 Approche psychopédagogique Titulaire
- Psychologie du développement
- Pédagogie générale
- Psychologie de l'apprentissage
PSCN0001-1  Formation psychopédagogique 1 Titulaire
- Psychologie du développement
- Techniques de gestion de groupe et expression orale
- Psychologie de l'apprentissage
PSDQ0001-1  Formation psychopédagogique 2 Titulaire
- Etude critique des grands courants d'apprentissage
- Evaluation des apprentissages
- Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE
PSYB0001-1 AIP dédiées à la formation professionnelle et aux médias Titulaire
- Ouverture de l'école vers l'extérieur
- Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement
PSYS0001-3 AIP2 Titulaire
- Stages pédagogiques
- Ateliers de formation professionnelle
PSZY0001-2 AIP 3 stages Titulaire
- Stages pédagogiques
- Ateliers de formation professionnelle
- Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés.
- Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des tic en enseignement
RSDQ0001-2 Formation psychopédagogique 2 Titulaire
- Evaluation des apprentissages
- Etudes des grands courants pédagogiques
- Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE
RSZX0001-2 TFE Titulaire
- Travail de fin d'études dont rédaction TFE, productions longues
- Formation à la neutralité
- Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage
- Élaboration du projet professionnel
- Stage spécifique
SDAB0001-1 Apprendre à apprendre et à observer Titulaire
- Identité enseignante dans la classe(Identité enseignante dans la classe 12h TH)
- Initiation à la dynamique de groupes(Initiation à la dynamique de groupes 12h TH)
- L'observation : introduction aux sciences sociales(L'observation : introduction aux sciences sociales 18h TH)
- L'observation : séminaire(L'observation : séminaire 6h TH)
- Les invariants en pédagogie(Les invariants en pédagogie 12h TH)
- Stage(Stage 24h ST)
STAB0001-1 Apprendre à apprendre et à observer Titulaire
- Identité enseignante dans la classe(12h théorie)
- Initiation à la dynamique de groupes
- L'observation : introduction aux sciences sociales
- L'observation : séminaire
- Les invariants en pédagogie
- Stage
SUAB0001-1 Apprendre à apprendre et à observer Titulaire
- Identité enseignante dans la classe(Identité enseignante dans la classe 12H TH)
- Initiation à la dynamique de groupes(Initiation à la dynamique de groupes 12H TH)
- L'observation : introduction aux sciences sociales(L'observation : introduction aux sciences sociales 18H TH)
- L'observation : séminaire(L'observation : séminaire 6H TH)
- Les invariants en pédagogie(Les invariants en pédagogie 12H TH)
- Stage(Stage 24H ST)